Fougères (35) : Prison avec sursis pour un homme qui a tué son chien parce qu’il lui rappelait son ex-compagne

« À chaque fois que je le voyais, cela me faisait penser à elle ». C’est, en effet, ce qui a motivé cet acte commis par un homme d’une trentaine d’années à Fougères, dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Le défunt chien a été jeté du 3e étage. Il n’avait que 8 mois…

Illustration : "Fougères (35) : Prison avec sursis pour un homme qui a tué son chien parce qu’il lui rappelait son ex-compagne"

Un homme a été condamné à une peine de 3 mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve, ainsi qu’à une obligation de soins et l’interdiction de détenir un animal pendant 5 ans. Il a comparu ce mercredi 30 août devant le tribunal correctionnel de Rennes pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal, comme le rapporte le journal en ligne Ouest France.

Le juge a ainsi suivi la peine requise par le procureur de la République pour ces faits datant du 1er janvier 2016. Ce jour-là, le trentenaire avait d’abord tenté de se suicider après avoir appris que son ex-petite amie venait d’avoir un nouveau compagnon. Il s’était fracassé une cruche sur la tête.

Apprenant cela, sa mère est venue le voir pour le dissuader de commettre d’autres tentatives de suicide. C’est alors que, face à elle, il a pris son chiot Berger Belge Malinois de 8 mois et l’a jeté par le balcon du 3e étage. Le quadrupède n’a pas survécu à cette lourde chute.

A la barre, le jeune homme a déclaré ceci : « J’allais sauter par-dessus le balcon mais on ne se tue pas devant la personne qui nous a mis au monde. C’est pour cela que j’ai jeté mon chien. ». Il a ensuite ajouté : « C’est mon ex qui m’a vendu le chien. À chaque fois que je le voyais, cela me faisait penser à elle. Je regrette. Mon chien me manque. Il était comme mon enfant. ».

Suite à cet acte, le prévenu avait été hospitalisé pour dépression et subi un examen psychiatrique. D’après les conclusions de ce dernier, il souffrirait d’une altération du discernement.

A lire aussi : Corporal Oliveira le chien errant recueilli par la police compte toujours plus de fans 5 ans après son sauvetage

Illustration de l'article : Fougères (35) : Prison avec sursis pour un homme qui a tué son chien parce qu’il lui rappelait son ex-compagne

Cité judiciaire de Rennes (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil