Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie

Alors qu’un examen comportemental devra être réalisé dans les prochains jours sur le chien ayant tué sa maîtresse le 30 juin dernier à Nevers (58), la mairie s’est prononcée contre l’option de l’euthanasie.

Illustration : "Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie"

Rappelons tout d’abord les faits, que nous avions évoqués le 5 juillet dernier : le vendredi 30 juin, Roger, 79 ans, a retrouvé sa femme morte et baignant dans son sang dans leur domicile à Nevers, dans la Nièvre. Liliane, 59 ans, avait été mordue en plusieurs endroits, notamment à l’aine et à la jambe, par l’un de leurs 2 chiens, un Berger Allemand répondant au nom de Cyra et âgé de 4 ans. De l’aveu même du mari, la quinquagénaire avait l’habitude de maltraiter ledit chien et sa congénère, une femelle Rottweiler prénommée Bebel, mais cette dernière n’est pas impliquée dans l’attaque.

Cyra va faire l’objet d’une évaluation comportementale d’ici quelques jours. De ses conclusions dépendra le sort du chien, qui est ainsi face à 3 options : le retour chez son maître Roger, étant donné qu’il avait été placé dans un refuge après l’incident, le transfert vers une association ou l’euthanasie. Cette dernière éventualité, justement, semble avoir été écartée par la mairie de Nevers. Celle-ci a, en effet, déclaré qu’elle n’avait « pas pour ambition d’euthanasier » le quadrupède, d’après des propos relayés par Le Journal du Centre.

Espérons que la mise à mort de Cyra n’aura effectivement pas lieu. D’aucuns pensent que cette mesure ne servirait pas à grand-chose.

A lire aussi : Ce Golden Retriever est émerveillé en découvrant la neige pour la toute première fois (vidéo)

Illustration de l'article : Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie

Photo : Le Journal du Centre / Twitter

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/07/17

    Ni l'euthanasie ni le retour chez son maître qui est complice de maltraitance car il savait et n'a rien fait ! Une asso en vue de le faire adopter est la meilleure solution pour ce pauvre chien qui en fait est une victime qui s'est juste défendue....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/17

    Entièrement d'accord ! Ce chien n'était qu'une victime et ne doit pas être remis entre les mains de son maître (époux de la femme violente décédée). On ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête, pour venger sa femme, même s'il a reconnu que cette dernière tabassait régulièrement son chien. Puisqu'il le savait, il aurait du faire le nécessaire pour protéger ses deux chiens.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil