Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie

Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie

Publié le 13/07/2017 à 18h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Femme mortellement mordue par son chien à Nevers : la mairie ne souhaite pas l’euthanasie"

Alors qu’un examen comportemental devra être réalisé dans les prochains jours sur le chien ayant tué sa maîtresse le 30 juin dernier à Nevers (58), la mairie s’est prononcée contre l’option de l’euthanasie.

Rappelons tout d’abord les faits, que nous avions évoqués le 5 juillet dernier : le vendredi 30 juin, Roger, 79 ans, a retrouvé sa femme morte et baignant dans son sang dans leur domicile à Nevers, dans la Nièvre. Liliane, 59 ans, avait été mordue en plusieurs endroits, notamment à l’aine et à la jambe, par l’un de leurs 2 chiens, un Berger Allemand répondant au nom de Cyra et âgé de 4 ans. De l’aveu même du mari, la quinquagénaire avait l’habitude de maltraiter ledit chien et sa congénère, une femelle Rottweiler prénommée Bebel, mais cette dernière n’est pas impliquée dans l’attaque.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Cyra va faire l’objet d’une évaluation comportementale d’ici quelques jours. De ses conclusions dépendra le sort du chien, qui est ainsi face à 3 options : le retour chez son maître Roger, étant donné qu’il avait été placé dans un refuge après l’incident, le transfert vers une association ou l’euthanasie. Cette dernière éventualité, justement, semble avoir été écartée par la mairie de Nevers. Celle-ci a, en effet, déclaré qu’elle n’avait « pas pour ambition d’euthanasier » le quadrupède, d’après des propos relayés par Le Journal du Centre.

Espérons que la mise à mort de Cyra n’aura effectivement pas lieu. D’aucuns pensent que cette mesure ne servirait pas à grand-chose.

Photo : Le Journal du Centre / Twitter

5932 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !