Etats-Unis : Yogi Bob, le petit Terrier, de retour chez sa maîtresse 15 mois après s’être enfui

Yogi Bob avait profité d’un moment d’inattention de la part du père de sa propriétaire, qui le promenait alors, pour prendre la fuite. Cela faisait plus d’un an que sa famille était à sa recherche. Les retrouvailles sont le fruit d’une incroyable coïncidence.

Illustration : "Etats-Unis : Yogi Bob, le petit Terrier, de retour chez sa maîtresse 15 mois après s’être enfui"

Dominique Garstin, qui habite East Hampton sur l’île de Long Island (Etat de New York), était totalement désespérée depuis la disparition de son chien Yogi Bob. La fugue de ce petit Yorkshire Terrier croisé d’un peu plus de 2 kg datait de janvier 2016.

Ce jour-là, c’est le père de Dominique, Michael Garstin, qui promenait le canidé en compagnie de ses 2 autres chiens. L’homme avait eu la mauvaise idée de laisser Yogi Bob évoluer sans laisse. Ce dernier n’avait pas laissé passer l’aubaine, prenant la poudre d’escampette pour ne plus réapparaître depuis.

Dominique Garstin, son père et un groupe de proches et d’amis n’ont épargné aucun effort pour tenter de retrouver le chien fugueur. Ils ont multiplié les annonces, placardé des affiches et distribué des avis de disparition partout dans la ville et les environs. Ils ont même sollicité les services d’une entreprise spécialisée dans la recherche de chiens disparus, reconnue dans tout le pays. Malgré une facture de 5000 dollars (4600 euros environ), l’équipe n’a pas pu localiser l’animal.

Rien ne pouvait soulager la tristesse de Dominique, ni la culpabilité que ressentait son père, sauf la nouvelle tant attendue de son retour. Et ce n’est que 15 mois après la disparition de Yogi Bob qu’elle est enfin tombée. Il y a 2 semaines, en effet, Dominique a reçu un appel de la part d’un refuge situé à 120 km de là, à Hempstead. Son chien s’y trouvait et était sain et sauf. Une véritable délivrance pour sa maîtresse, qui a immédiatement pris la route pour le récupérer et le ramener à la maison.

En fait, c’est l’ancienne employée d’un refuge d’East Hampton, travaillant désormais dans une structure d’accueil pour animaux à Hempstead et qui était au courant de l’histoire de Yogi Bob, qui a compris qu’elle tenait le bon chien au moment où elle procédait à son évaluation. Le hasard fait bien les choses quelquefois…

A lire aussi : Un salon de toilettage invite les chiens et leurs propriétaires à poser avec le père Noël pour la bonne cause

Illustration de l'article : Etats-Unis : Yogi Bob, le petit Terrier, de retour chez sa maîtresse 15 mois après s’être enfui

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/17

    Mon chien est mon ami.Il a le droit d'aller sur le bout du lit ou j'ai une couverture pour lui.Un chien va dans les rues, il ne faut pas non plus en faire trop et respecter aussi l'hygiène et puis, vers moi, il y a les chats qui ronronnent doucement à mes oreilles et j'ai ainsi la plus grande difficulté à me réveiller, c'est mieux qu'un somnifère n'est ce pas ?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil