Etats-Unis : Un homme mord un chien de la police pendant son arrestation

S’en prendre à un chien policier est une très mauvaise idée, surtout dans un domaine où ce dernier est un véritable spécialiste : le mordant. Un suspect l’a vérifié à ses dépens dans l’Etat du New Hampshire.

Illustration : "Etats-Unis : Un homme mord un chien de la police pendant son arrestation"

Des officiers du département de police de Boscawen, ville du New Hampshire (nord-est des États-Unis), se sont présentés dimanche dernier (21 janvier 2018) au domicile de 2 suspects avec un mandat d’arrêt. D’après le site Independent, ce dernier avait été émis par les autorités suite à une enquête sur des coups de feu échangés dans le secteur.

Les 2 personnes se trouvaient bien dans la propriété à l’arrivée des policiers, mais elles ont opposé une forte résistance lors de leur arrestation. L’une d’eux s’est montré particulièrement difficile à maîtriser.

Vous êtes :

L’homme s’était vainement caché sous un gros tas de vêtements, mais Veda, chienne de la police de race Berger Belge Malinois, n’a éprouvé aucune peine à le débusquer. L’homme a alors tenté d’attraper la chienne par le cou et s’est mis à lui asséner des coups de poing et de pied, avant de la mordre à la tête, comme le rapporte le lieutenant Jason Killary de la police de Boscawen : « Il a mordu le chien, qui l’a mordu à son tour. Il a fini par être tasé [NDLR : frappé au Taser, pistolet à impulsion électrique]. »

Après cela, les policiers n’ont plus eu qu’à cueillir le suspect. Quant à la brave Veda, elle ne souffre heureusement pas de blessure sérieuse. Elle a même repris le service juste après l’incident.

A lire aussi : Un chien de 12 ans inconsolable depuis son abandon reçoit le soutien des animaux du refuge (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un homme mord un chien de la police pendant son arrestation

Photo : New Hampshire Canine Trooper's Association / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil