Un chien qui voulait absolument un ami réalise que ce n'était finalement pas une si bonne idée que cela (vidéo)

Abbs était triste de voir son compagnon à 4 pattes en proie à l’ennui et à la dépression. Ce dernier se sentait désespérément seul et semblait avoir besoin de compagnie. C’est pourquoi sa propriétaire a décidé d’adopter un 2e chien en espérant qu’ils deviennent amis et passent leur temps à jouer. Pour le premier, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu.

Illustration : "Un chien qui voulait absolument un ami réalise que ce n'était finalement pas une si bonne idée que cela (vidéo)"

Abbs, alias « @abbs0607 » sur TikTok, habite Portland dans l’Etat de l’Oregon (Etats-Unis). Cette jeune femme est mère de 5 enfants et propriétaire d’un chien, un Bouledogue Américain.

Depuis quelque temps, elle constatait que ce dernier traversait des moments de grande tristesse alors qu’il avait, a priori, tout pour être heureux ; une famille aimante et aux petits soins, un jardin… Il lui manquait clairement quelque chose pour lui permettre de retrouver toute sa joie de vivre.

Comme le montre de début de la vidéo ci-dessous, partagée par sa maîtresse sur TikTok et relayée par Newsweek, il passait de longues minutes seul dans la cour, le dos courbé et la mine abattue. Un peu comme un enfant unique souffrant de la solitude et de l’ennui, demandant à ses parents de lui donner un petit frère ou une petite sœur, il tentait probablement de faire comprendre à sa propriétaire qu’il avait besoin de compagnie.

@abbs0607

????Best friends forever ???? #americanbulldog #dogsofttiktok #bestfriend #bigboy #sis #foryou

? original sound - zboard40

Abbs a bien reçu le message et a ainsi décidé d’adopter un autre chien, un American Bully. Ce dernier a vite fait étalage de son énergie débordante et de son enthousiasme sans limite, ce qui aurait pu constituer un motif de réjouissance pour l’aîné. Ce n’était toutefois pas le cas. Le nouveau venu était manifestement un peu trop remuant pour lui.

L’amitié après la tempête

C’est ce dont on peut se rendre compte dans la suite de la vidéo, où l’American Bully sollicite en permanence son congénère pour jouer. C’est une véritable tornade qui est venue balayer la tranquillité dont le Bouledogue Américain profitait jusque-là. Celui-ci en viendrait presque à être nostalgique de ce passé récent où tout était si calme autour de lui et ou personne n’osait s’asseoir sur lui comme le fait son nouveau compère.

Bien sûr, tout ceci a disparu au bout de quelques jours, le temps pour les 2 chiens d’apprendre à se connaître et à s’apprécier. L’entente s’est mise en place entre eux et a même laissé place à une certaine complicité.

A lire aussi : La photo d’un chien déprimé au refuge depuis 8 ans touche les internautes et change son destin

Illustration de l'article : Un chien qui voulait absolument un ami réalise que ce n'était finalement pas une si bonne idée que cela (vidéo)
@abbs0607 / TikTok

Le Bouledogue Américain peut à présent profiter pleinement de la compagnie du nouveau membre de la famille et ce dernier est ravi de pouvoir compter sur lui.

1 commentaire