Etats-Unis : Le chien d’une famille tué par un policier dans des circonstances floues

Le bureau du shérif du comté de Hillsborough, en Floride, a ouvert une enquête après que l’un de ses officiers ait tiré sur le chien d’une famille. L’animal a été abattu en tentant de sauter par-dessus la clôture.

Illustration : "Etats-Unis : Le chien d’une famille tué par un policier dans des circonstances floues"

Un officier du bureau du shérif du comté de Hillsborough, dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis), a fait usage de son arme à feu contre le chien d’une famille dimanche (13 août), d’après News Channel 8.

Les faits se sont déroulés dans la commune d’Apollo Beach et ont été rapportés au média par la maîtresse du quadrupède. Cette dernière se trouvait, ce jour-là, dans le jardin de derrière de sa maison en compagnie de ses chiens et de ses enfants, quand 2 adjoints du shérif du comté de Hillsborough sont passés juste à proximité, car ils devaient intervenir dans une maison voisine abandonnée.

C’est là que l’un des chiens de la mère de famille, un Berger Australien, s’est mis à aboyer en leur direction. Il a ensuite tenté de sauter par-dessus la clôture, ce à quoi l’un des officiers a réagi en lui tirant dessus à plusieurs reprises. Alors qu’elle ramenait le corps ensanglanté de son chien à la maison, la dame a été interpellée par les propos du policier, qui lui aurait ainsi demandé : « Qu’allez-vous faire du chien ? L’emmener chez le vétérinaire ? ». L’animal était déjà décédé.

Le bureau du shérif du comté de Hillsborough a confirmé qu’un chien avait été abattu par l’un de ses officiers, mais n’aurait pas encore vérifié les dires de la propriétaire. Il a simplement indiqué qu’une enquête avait été ouverte, sans expliquer les circonstances de l’incident.

A lire aussi : Un chien "trahit" son maître en révélant sa petite virée secrète de la veille à son épouse

Illustration de l'article : Etats-Unis : Le chien d’une famille tué par un policier dans des circonstances floues

Véhicule de patrouille du bureau du shérif du comté de Hillsborough (Flickr)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil