L'hommage émouvant de tout un quartier qui se réunit pour marcher une dernière fois avec un chien en phase terminale

Mellow a vécu de magnifiques années auprès de son propriétaire aimant. Il a marqué l’esprit de nombreuses personnes et faisait partie du quartier au même titre que n’importe quel résident. Alors, quand son maître a appris que ses jours étaient comptés, il a voulu l’honorer. Ses voisins ont été conviés à sa dernière marche, aussi digne qu’émouvante.

Illustration : "L'hommage émouvant de tout un quartier qui se réunit pour marcher une dernière fois avec un chien en phase terminale"

Kevin Curry et son chien Mellow se promenaient ensemble 2 fois par jour dans la commune pennsylvanienne de Dupont, aux États-Unis. Tristement, cette belle routine qu’ils avaient depuis 2019 a pris fin après un terrible diagnostic. La boule de poils souffrait d’un cancer et allait bientôt rejoindre les anges. Dévasté, son propriétaire a décidé de lui rendre un dernier hommage en mobilisant le voisinage.

Mellow souffrait d’un lymphome à propagation rapide, mentionnait le New York Post. Son état de santé s’est dégradé du jour au lendemain, sous le regard impuissant de Kevin. Lequel a compris que son ami canin monterait bientôt au « paradis des chiens ».

Illustration de l'article : L'hommage émouvant de tout un quartier qui se réunit pour marcher une dernière fois avec un chien en phase terminale

Bob Kalinowski / YouTube

La marche des adieux

Mellow n’avait plus de forces dans ses jambes. Il était devenu extrêmement difficile de se promener comme il le faisait auparavant avec son maître. Ce dernier a donc décrété qu’il valait mieux qu’il se repose à la maison, mais comptait tout de même lui offrir une ultime promenade symbolique.

Pour celle-ci, il a choisi de convier tous ses voisins. Il a glissé une note dans leur boîte aux lettres sur laquelle il a raconté l’histoire de Mellow en prenant la voix de ce dernier. Il a ensuite proposé aux résidents de participer à sa dernière promenade : « Peu importe à quel point nous nous connaissons, vous avez rendu ma vie bien plus riche que n'importe quel chien de sauvetage aurait pu l'espérer » pouvait-on lire.

Illustration de l'article : L'hommage émouvant de tout un quartier qui se réunit pour marcher une dernière fois avec un chien en phase terminale

@dog_rates / Twitter

Une communauté soudée

Le jour J, plus de 45 personnes étaient présentes au rendez-vous. Les enfants ont apporté des dessins à Mellow et il a reçu beaucoup d’affection de tout le monde. Les larmes ont beaucoup coulé au cours de la balade, mais elle a comblé leur cœur du chien et de Kevin.

A lire aussi : Une oie s'invite dans une piscine privée et ce Berger Allemand lui réserve un accueil sur lequel personne n'aurait parié

L’homme était infiniment reconnaissant envers ses voisins. Lesquels ont apaisé sa peine avec leur bienveillance. Mellow a pu partir en paix et son entourage gardera un tendre souvenir de cette émouvante journée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil