Au refuge depuis 13 ans, une chienne fait l'objet d'un courriel auquel aucun de ses bienfaiteurs ne s'attendait

Cleopatra vivait au refuge depuis 2011 et tout le monde la considérait comme une figure incontournable de l’établissement. Ceux qui prenaient soin d’elle ne s’attendaient pas à ce qu’on lui offre enfin sa chance après un si long séjour en structure d’accueil. C’est pourtant ce qui s’est passé.

Illustration : "Au refuge depuis 13 ans, une chienne fait l'objet d'un courriel auquel aucun de ses bienfaiteurs ne s'attendait"

Animal Rescue Fund est un refuge situé à Jackson dans l’Etat du Mississippi (Etats-Unis). Il s’agit d’un établissement où l’euthanasie n’est pas pratiquée, contrairement à de nombreux autres dans le pays. Jusqu’à très récemment, il comprenait une résidente assez spéciale, la doyenne des lieux qui répond au nom de Cleopatra. Cette chienne séniore a, en effet, été adoptée après 13 années d’attente, rapportait Darkhorse Press le lundi 8 janvier 2024.

Dans un post Facebook datant d’août 2012, l’association expliquait que, au moment de sa découverte et de son sauvetage, Cleo était en train d’allaiter 2 chiots. Les bénévoles ne savaient pas si elle en était la mère biologique. Les 3 canidés étaient mal en point, mais avaient reçu tous les soins et toute l’attention dont ils avaient besoin de la part du personnel d’Animal Rescue Fund.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Au refuge depuis 13 ans, une chienne fait l'objet d'un courriel auquel aucun de ses bienfaiteurs ne s'attendait
Animal Rescue Fund of MS (ARF) / Facebook

Les chiots étaient sauvés et en bonne santé. Même après leur départ, l’instinct maternel de Cleo continuait de s’exprimer de manière intense. Un jour, en effet, l’équipe d’Animal Rescue Fund l’avaient retrouvée dans un autre box à s’occuper d’une portée qui n’était pas la sienne. « Maman un jour, maman toujours », pouvait-on alors lire sur la publication en question.

L’affection des bénévoles à son égard était sans limite. L’attachement qu’ils éprouvaient pour elle allait en se renforçant d’année en année. Là où d’autres refuges l’auraient euthanasiée depuis longtemps, le staff d’Animal Rescue Fund continuait de prendre soin d’elle et de la choyer comme au premier jour.

Cleopatra ne manquait de rien, sauf d’une véritable famille. Elle méritait d’avoir la sienne et de vivre dans un foyer en bonne et due forme. C’est arrivé au moment où personne ne s’y attendait.

Une personne s’est, en effet, intéressée à l’histoire et au profil de la chienne en visitant le site du refuge. Elle a envoyé un courriel pour exprimer son intention d’adopter Cleopatra. Au sein d’Animal Rescue Fund, on était évidemment heureux de l’apprendre, mais il n’était pas question de laisser Cleo partir sans s’assurer du sérieux de l’adoptant.

« Cleo est désormais membre d’une grande famille »

Son dossier a été passé au peigne fin et l’interlocuteur est arrivé au refuge pour un long entretien. A l’issue de ce processus, tout le monde était soulagé de constater que cette famille était parfaite pour la chienne.

« De bonnes choses arrivent même si l'attente est longue », annonçait ainsi l’association sur Facebook. L’adoption de Cleopatra a été officialisée et sa nouvelle vie a pu commencer.

« Cleo est à la maison. Cleo n'est plus une résidente du refuge ; elle est désormais un membre d’une grande famille », s’est réjoui l’auteur du post.

A lire aussi : L'adorable réaction d'un chien au passé douloureux qui découvre les joies de la neige (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil