Emportée par une canalisation pendant des inondations, une chienne est retrouvée vivante après 24 heures d'angoisse
Piégée sous terre pendant de longues heures après une partie de jeu qui a mal tourné, une chienne a vécu une mésaventure terrifiante en Nouvelle-Zélande. Sa jeune propriétaire, bouleversée, s’accrochait tant bien que mal à l’espoir de la retrouver vivante. C’est grâce à l’élan de solidarité suscité par son appel à l’aide qu’un dénouement heureux a finalement été possible.

D’importantes inondations ont récemment eu lieu dans la région de Tasman, en Nouvelle-Zélande. C’est dans ce contexte qu’une chienne s’est retrouvée prise au piège dans un conduit courant sous un champ pendant 24 heures, avant son sauvetage par une dame au grand cœur, rapporte le média local The Press ce mardi 1er juillet.
La meilleure amie de Chloe Sellers, 16 ans, est sa chienne Shiva. Le lundi 30 juin, cette dernière jouait à la balle dans un vignoble à Brightwater quand elle a soudainement disparu. L’adolescente se demandait où l’animal de 8 ans pouvait bien se trouver. Elle était loin de se douter de sa détresse.
La chienne de 8 ans venait, en effet, d’être aspirée dans une canalisation inondée. Chloe Sellers ne l’a su que quelques minutes plus tard, lorsqu’un collègue de son père s’en est rendu compte et a lancé l’alerte en criant.
L’adolescente était terrifiée. Sa chienne était là, quelque part sous terre, et il lui était impossible de la localiser. Elle pensait vraiment ne plus la revoir vivante à ce moment-là.
Tout en continuant de chercher Shiva avec ses proches, Chloe Sellers a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, notamment dans le groupe Facebook « Nelson Lost and Found Pets NZ » dédié aux animaux de compagnie perdus et retrouvés dans le secteur.
A la tombée de la nuit, elle a commencé à craindre le pire. Toutefois, après une nuit blanche, une nouvelle inespérée est arrivée tôt le matin suivant. Une femme ayant vu sa publication et pris part aux recherches l’a contactée pour lui annoncer qu’elle venait de retrouver la chienne.
Retrouvée dans une bouche d’égout
Son interlocutrice lui a expliqué qu’elle avait entendu des gémissements au niveau d’une bouche d’égout. En examinant celle-ci, elle a repéré Shiva et s’est empressée de l’attraper, avant de l’envelopper dans une couverture et une serviette.
Chloe Sellers n’en croyait pas ses oreilles. Elle n’a réalisé la chose que lorsqu’elle a pris son amie à fourrure dans ses bras. « Shiva était un peu confuse, mais très heureuse », raconte l’adolescente.
Hormis quelques « petites bosses, ecchymoses et égratignures », la rescapée se porte bien. Elle a été examinée par un vétérinaire. « Ces 24 heures étaient folles », conclut une Chloe Sellers soulagée et pleine de gratitude à l’égard de la sauveuse.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Ah c'est chouette l'entraide !
C'est bête, mais je voudrais bien un monde parfait style " tout le monde est beau,tout le monde est gentil" aujourd'hui cela ferait tant et tant de bien!
J'aime Répondre Signaler