Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Elle fait un voyage de 2000 km pour adopter un chien très spécial

Elle fait un voyage de 2000 km pour adopter un chien très spécial

Publié le 28/01/2016 à 07h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle fait un voyage de 2000 km pour adopter un chien très spécial"

Dill est un adorable chiot presque comme tous les autres. La seule chose qui le différencie de ses congénères, c’est sa patte avant gauche déformée. Heureusement, une femme au grand cœur a fait un long voyage pour l’adopter.

Voilà une bien belle histoire, celle d’un chiot né avec une malformation et qui s’apprête à aider les enfants porteurs de handicaps. Ce brave petit chien s’appelle Dill. Il est venu au monde avec la patte avant gauche déformée, celle-ci l’empêchant de marcher correctement.

Mais Dill ne manque ni de courage ni de détermination. Il se déplace sur 3 pattes avec une aisance sans cesse croissante. Pour Jess Street, qui était à la recherche d’un chien de thérapie pour les enfants aux besoins spécifiques, Dill présente le profil idéal pour ce travail. Par sa volonté, sa douceur et sa joie de vivre extrêmement communicatives, il constitue une formidable source d’inspiration et de courage.

A lire aussi : "Choisir un chiot"

Seul gros problème pour Jess Street : les 2000 km de distance qui sépare la Floride où elle habite du Wisconsin où se trouve le chiot.

Celui-ci vit, en effet, dans les locaux de la FetchWi Rescue, une association basée dans cet Etat du Midwest des Etats-Unis, plus précisément dans la ville de Madison. FetchWi Rescue recueille les chiens en détresse, en prend soin et tente de leur trouver des familles d’adoption. Dill y avait été déposé peu après Noël avec ses frères et sœurs. C’est l’un des bénévoles de l’association, ami de Jess Street, qui lui avait parlé de son cas.

Heureusement, grâce à un formidable élan de solidarité, la somme d’argent nécessaire pour couvrir les frais d’adoption et le voyage a été réunie. Jess Street a ainsi pu prendre un vol pour le Wisconsin et ramener Dill en Floride.

Dill a depuis été renommé Doc et va très bientôt commencer sa formation pour devenir chien de thérapie pour les enfants porteurs de handicaps, à travers l’organisation The Kindness Tribe fondée par Jess Street.

2563 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire