Elle attendait sur le trottoir après son abandon, aujourd’hui cette chienne renaît
Cette chienne American Bully porte bien son nom : « Wonder Woman ». Après avoir construit son quotidien, en toute confiance, auprès de sa famille, elle a été abandonnée par cette dernière d’une manière accablante. C’est en effet sur un trottoir, livrée à elle-même, qu’elle a été retrouvée par une association.

La progression de cette chienne qui n’osait même pas regarder ses sauveteurs dans les yeux est impressionnante. Une partie de son récit est visible en vidéo sur le compte TikTok « @nycacc ». On comprend que la chienne en a traversé des épreuves avant de devenir qui elle est aujourd’hui.
Un abandon intentionnel
Ce qui est le plus révoltant pour les bénévoles du refuge de New York Queens Animal Care Center (ACC) est que la chienne a été abandonnée par sa propre famille. L’équipe n’a pas pu en avoir la preuve, mais tout laissait imaginer que Wonder Woman avait vécu plusieurs années auprès des siens avant de se retrouver à la rue, sans même un peu de nourriture pour survivre. Sans l’aide de passants du Queens, la chienne n’aurait peut-être pas survécu à ce choc immense de l’abandon.
Se reconstruire malgré l’intense douleur
Les bénévoles ont tout de suite perçu le potentiel sympathie de cette American Bully. Les premiers temps ont bien évidemment été difficiles pour elle. La chienne semblait perdue loin des siens qui ne voulaient pourtant plus d’elle. Les bénévoles l’ont entourée autant qu’ils ont pu, expliquait Rocky Kanaka. Placée dans une famille d’accueil, c’est là qu’elle a pu reprendre goût à la vie.
@nycacc Once found tied up on the street, Wonder Woman is now living her best life as Bahama the Bronx Bully — queen of the couch, master of the “awoo,” and collector of a thousand toys. Ready for your own superhero sidekick? Visit nycacc.app to browse available pets or stop by Queens, Manhattan, or Staten Island ACC during adoption hours — your Bahama might be waiting! #nycacc #boroughbred #ACCHappyTail #QueensACC
? growth - Gede Yudis
S’épanouir sous un œil bienveillant
La famille d’accueil est souvent la meilleure option pour les chiens ayant vécu des traumatismes. Wonder Woman qui avait vécu en famille ne pouvait pas rêver mieux qu’une nouvelle maison, cette fois-ci décidée à prendre soin d’elle.
Au fil des jours, le comportement de la chienne a changé, laissant place à sa personnalité éclatante. Le regard de Wonder Woman en dit long sur son épanouissement. Elle profite de longues balades en présence de sa maîtresse et se repose à l’occasion de longues siestes. La vidéo partagée sur « @nycacc » montre même la chienne profitant des fêtes de fin d’année dans une ambiance chaleureuse.
Le plus cadeau pour Wonder Woman aura été de trouver sa famille pour la vie, dans le Bronx. Plus souriante que jamais, elle peut aussi compter sur la présence d’un autre petit compagnon canin.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/07/25
Pauvre chienne, oui, ses yeux en disent long sur son passé .
Maintenant elle renait .
Merc pour elle .
J'aime Répondre Signaler