Disparu pendant un ouragan, ce chien retrouve sa famille 8 mois plus tard grâce à un post sur les réseaux sociaux
Les retrouvailles ont dû être marquées par l’émotion pour ce chien qui a disparu brutalement lors du violent ouragan. N’étant pas équipé d’une puce électronique, il n’a pas pu être repéré par ses propriétaires, qui, par un heureux hasard, ont découvert qu’il était encore en vie grâce aux réseaux sociaux.

Ce chien nommé Ghost a fini par atterrir au refuge Halifax Humane Society, situé en Floride (États-Unis), détaillait le Miami Herald. Considéré comme orphelin, il était prêt à être adopté lorsque qu’un couple tout à fait familier a contacté la structure. Il s’agissait des propriétaires de Ghost, grandement émus d’avoir enfin retrouvé leur compagnon adoré, qu’ils recherchaient activement depuis des mois.
Halifax Humane Society / Facebook
Une période très mouvementée
Le parcours de Ghost est quelque peu difficile à retracer. Selon ses propriétaires, il aurait été volé durant l’épisode de l’ouragan et c’est à ce moment-là qu’ils ont perdu sa trace. Le chien aurait ensuite fait des allers retours parmi plusieurs familles avant de rejoindre le refuge. À l’époque, « un rapport » a été déposé auprès des services de police, pour signaler la disparition de l’animal. Les propriétaires ont mené des recherches intensives, qui n’ont malheureusement pas abouti. Quelque temps plus tard, ils ont déménagé dans un autre État.
Halifax Humane Society / Facebook
Un chien « amusant et très aimant »
C’est par un total hasard que Ghost est arrivé au refuge. Il était alors entre les mains d’un homme arrêté par la police pour un tout autre motif. Il est rapidement devenu la petite mascotte de la structure, avec son humeur toujours égale et sa gentillesse évidente. Les bénévoles ont deviné que Ghost n’aurait pas de mal à trouver sa famille, mais les événements ont pris une autre tournure.
« C’était le même chien que les photos »
Un matin, le refuge a reçu un étonnant message, faisant suite à un post présentant Ghost sur les réseaux sociaux. Il s’agissait d’une famille, qui affirmait avoir reconnu son chien, disparu il y a 8 mois. L’équipe a été mise devant l’évidence : en effet, les photos étaient parlantes, et il s’agissait vraisemblablement du même chien.
Des retrouvailles ont été organisées au plus vite et on imagine parfaitement ce petit chien ravi de retrouver les siens. Ses propriétaires racontaient que Ghost « pleurnichait et aboyait » de joie.
Aujourd’hui, l’animal est équipé d’une puce électronique afin d’éviter que la situation se réitère.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire