Deux Labradors attachés dehors 24h/24h secourus juste à temps !

En ce mois de mai, deux Labradors constamment attachés ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis. L’un souffrait d’une plaie infectée au niveau du cou. L’autre d’une cécité définitive. Une plainte a été déposée et les deux animaux soignés.

Illustration : "Deux Labradors attachés dehors 24h/24h secourus juste à temps !"

La Fondation 30 Millions d’Amis se devait d’agir. Elle l’a fait et a sauvé deux chiens d’un terrible calvaire vécu pendant de trop nombreuses années. Dans la Somme, dans le village de Pendé, deux Labradors ont grandi et vieilli dans des conditions abominables.

Le sable, âgé de 10 ans, a été récupéré aveugle. Il ne disposait que d’un tonneau comme abri. À ses côtés se tenait un croisé marron et blanc. Ce dernier souffrait d’une « grave plaie au cou » dixit la Fondation dans un communiqué.

Une « plaie nécrotique infectée autour du cou, avec une chaîne incrustée dans la plaie. Un type de plaie rencontrée sur des chiens maintenus en laisse avec une chaîne serrée autour du cou », selon un vétérinaire consulté en urgence. Pis, ils étaient tous les deux attachés 24 heures sur 24 ! Sans jamais pouvoir profiter d’une liberté indispensable !

L’un a retrouvé une famille, pas l’autre

Alors, sur des signalements du voisinage, la Fondation et la gendarmerie sont intervenues pour secourir ce qui pouvait l’être encore. Les deux animaux ont été transférés dans le refuge de Ponthieu Marquenterre à Buigny-Saint-Maclou, toujours dans la Somme.

A lire aussi : Le parcours éprouvant de Remi, chienne perdue et en en fuite après l'incendie d'une pension pour chiens

Actuellement, si le plus jeune des deux Labradors a retrouvé une famille d’accueil, son compère d’infortune, atteint d’une cécité définitive, attend son heure. Le tout dans un refuge où « la vie est très difficile » en raison de son handicap.

En parallèle, la Fondation annonce avoir déposé plainte contre la maîtresse de ces canidés pour « abandon et actes de cruauté envers un animal domestique ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/05/19

    j'espère que "l'enfoirée de maîtresse" sera bien condamnée pour actes de cruauté (et interdiction de posséder à vie un animal). Merci à la Fondation d'avoir sauvé ces 2 loulous (dommage que le voisinage n'ait pas signalé leurs cas avant). J'espère que le toutou atteint de cécité sera vite adopté (car ce n'est pas une vie d'avoir être libéré pour rester dans un box).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil