Deux chiens d’assistance aident à modifier la perception des enfants face aux personnes handicapées

Les enfants peuvent être effrayés ou intimidés devant une personne handicapée. Chloé Fuller et ses 2 chiens d’assistance, Ted et Cinna, se sont donné pour mission d’aider à changer le regard des gens sur les personnes handicapées.

Illustration : "Deux chiens d’assistance aident à modifier la perception des enfants face aux personnes handicapées"

Chloé Fuller est une jeune femme de 23 ans atteinte d’une maladie cardiaque rare depuis ses 13 ans. Elle vit dans le Lancashire au Royaume-Uni avec ses 2 chiens d’assistance qui ont « complètement changé sa vie ». En effet Chloé a dû être déscolarisée avant que son Cocker Anglais Ted ne vienne la soutenir au quotidien. Cinna est arrivée récemment pour prendre la relève.

Aujourd’hui, le trio se produit au DogFest et partage ses aventures dans un Vlog. L’objectif ? Dédramatiser et modifier la vision des individus sur le handicap. « Nous devons recadrer la façon dont la société regarde les personnes handicapées », a déclaré Chloé au Mirror.

Un trio complémentaire

Ted est arrivé dans la vie de Chloé au moment où elle en avait le plus besoin. L’annonce de sa pathologie l’avait profondément affectée. Son petit chien intelligent lui a redonné goût en l’existence. « Je me suis effondrée et il a grimpé sur ma poitrine. C'était la première fois que quelque chose de médical dans ma vie devenait positif », a témoigné Chloé. Ted et Cinna connaissent plus de 100 ordres. Ils peuvent ainsi assister Chloé quotidiennement en allant chercher ses chaussures ou encore en anticipant une perte de connaissance.

A lire aussi : Un chiot blessé fait ses adieux à la rue et trouve le bonheur dans les bras de son sauveur

Chloé a souhaité transmettre toute cette positivité au monde. Son rêve était de produire un spectacle au DogFest et elle l’a fait. L’édition 2022 se tiendra les 28 et 29 mai 2022. « Après une seule représentation, j'ai eu tellement d'enfants qui m'ont approché sans hésitations », a expliqué Chloé. Par ailleurs, la jeune femme partage sa vie au quotidien dans son Vlog toujours dans l’optique de changer le regard du monde sur le handicap.

1 commentaire