Des journalistes repèrent un chien coincé sous les décombres pendant qu’ils tournent un reportage après le passage d’une tornade

Il y a quelques mois, le sud et le Midwest des États-Unis ont été frappés par de violentes intempéries. Plusieurs tornades ont causé des dégâts majeurs dans de nombreuses communes et fait plusieurs victimes. Parmi celles-ci se trouvait un chien retrouvé par une équipe de télévision au milieu des décombres. Il a été secouru in extremis.

Illustration : "Des journalistes repèrent un chien coincé sous les décombres pendant qu’ils tournent un reportage après le passage d’une tornade"

Une équipe de tournage d’ABC News est allée à Laguna Heights, petite ville texane, pour filmer les dégâts causés par une violente tornade. Laquelle a entraîné des vents allant de 135 à 170 km/h et ravageant tout sur leur passage. De nombreux habitants ont été pris en charge après la destruction de leur maison, mais tous n’étaient pas partis. Un chien, notamment, était resté sur place et attendait que quelqu’un vienne l’aider.

La pauvre était coincée sous les fondations d’un logement endommagé par la tempête. Il n’avait aucun moyen de se mouvoir et ne pouvait qu’espérer être repéré. C’est heureusement ce qu’il s’est produit.

Illustration de l'article : Des journalistes repèrent un chien coincé sous les décombres pendant qu’ils tournent un reportage après le passage d’une tornade

ABC News

« Tu penses que ça va marcher ? »

Le lendemain des intempéries, des employés d’ABC News sont allés sur les lieux et ont commencé à installer leur matériel de tournage. À ce moment, 2 agents de sécurité travaillant pour la chaîne ont entendu des cris provenant de la base d’une maison. Intrigués, ils les ont suivis et sont remontés jusqu’à leur auteur, un chien prisonnier des ruines.

Ils ont immédiatement contacté le service de contrôle animalier local pour secourir l’animal, mais en voyant la détresse de celui-ci, ont décidé d’agir avant leur arrivée. Le technicien son Jim Gower s’est muni d’une pelle pour creuser sous la boule de poils et façonner un trou suffisamment pour l’extirper.

A lire aussi : Des années après, l'histoire d'amitié entre une chienne et son facteur préféré passionne toujours autant les internautes

Un animal apeuré

Grâce à la détermination de Jim Gower, le chien a pu sortir sa tête, mais était bien trop craintif pour s’avancer davantage. Une friandise l’a toutefois convaincu de s’approcher de ses bienfaiteurs, lesquels sont finalement parvenus à le saisir. Par chance, le quadrupède était sain et sauf.

Ses bons Samaritains l’ont câliné pour le réconforter avant l’arrivée des sauveteurs. Il a aussi reçu de l’eau et de la nourriture. L’ABC News n’a pas précisé s’il avait retrouvé ses propriétaires, mais il a été placé en sécurité et entre de bonnes mains suite à sa mésaventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil