Ce Golden Retriever a trouvé un moyen astucieux d'utiliser les griffes du chat de la famille à son avantage (vidéo)

Leila, une Golden Retriever, et Blaze, un chat noir, ont récemment montré les bienfaits du travail d’équipe. Alors que le félin avait envie de jouer avec elle, la chienne a plutôt décidé d’utiliser les griffes du minou à son avantage.

Illustration : "Ce Golden Retriever a trouvé un moyen astucieux d'utiliser les griffes du chat de la famille à son avantage (vidéo)"

Leila, une jolie Golden Retriever de 4 ans, vit avec ses maîtres à Tulsa en Oklahoma (États-Unis). Récemment, la chienne a vu sa famille s’agrandir avec l’arrivée d’un jeune chat noir nommé Blaze. La chienne ne voyait pas trop l’intérêt d’accueillir ce nouvel élément jusqu’à ce qu’elle découvre au félin un talent auquel elle ne peut plus résister désormais…

Une situation gagnant-gagnant

Dans une vidéo publiée sur TikTok et relayée par Newsweek, on découvre comment Leila a compris que son frère félin pouvait lui être utile.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever a trouvé un moyen astucieux d'utiliser les griffes du chat de la famille à son avantage (vidéo)

© @leilathegoldenretriever / TikTok

Alors que la chienne avait une démangeaison qu’elle ne pouvait tout simplement pas atteindre, elle a présenté son arrière-train devant la chaise où se prélassait Blaze. Le jeune chat y a vu une invitation à jouer et il a essayé d’attraper la chienne toutes griffes dehors. C’est de cette manière qu’il a commencé à gratter Leila à l’endroit même de ses démangeaisons.

La chienne a clairement apprécié ces gratouilles, car elle s’est mise à se dandiner de bonheur. En général, les toutous aiment beaucoup se faire gratter dans cette zone difficile à atteindre, car elle présente beaucoup de terminaisons nerveuses.

Vous êtes :

@leilathegoldenretriever

Maybe he’s not so bad after all ?????????? #goldenretriever #blackcat #dogsandcats

? Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

Ce coup de patte de Blaze semble d'ailleurs lui avoir fait gagner l’estime de sa sœur canine. « Peut-être qu’il n’est pas si mauvais après tout », peut-on ainsi lire dans la légende de la vidéo.

Cette collaboration gagnant-gagnant, permettant à l’un de jouer et à l’autre de se faire gratouiller, est même devenue une habitude. Les maîtres du duo ont en effet partagé d’autres vidéos dans lesquelles Balze et Leila réitèrent l’expérience.

@leilathegoldenretriever

More butt scratchies ???? #goldenretriever #blackcat #dogsandcats

? origineel geluid - betasquadclipsuk - betasquadclipsuk

Un travail d’équipe salué par les internautes

La séquence à la fois drôle et attendrissante est rapidement devenue virale. Depuis sa mise en ligne le 4 avril dernier, elle a déjà atteint plus de 1,5 million de vues et a comptabilisé des centaines de commentaires hilares.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever a trouvé un moyen astucieux d'utiliser les griffes du chat de la famille à son avantage (vidéo)

© @leilathegoldenretriever / TikTok

« Je ne pense pas que l’un ou l’autre sache exactement ce qui se passe, mais ils semblent d’accord avec ça », a par exemple commenté un utilisateur de TikTok.

Certains ont mis en avant la bonne collaboration des 2 animaux et ont souligné que « le travail d’équipe permet de réaliser un rêve ».

A lire aussi : L'évolution émouvante d'une chienne de refuge timide et prostrée dans un coin qui apprend à faire confiance aux humains

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever a trouvé un moyen astucieux d'utiliser les griffes du chat de la famille à son avantage (vidéo)

© @leilathegoldenretriever / TikTok

D’autres internautes réfléchissent, quant à eux, à présenter un matou à leur chien. « Louez-vous votre chat ? », a demandé avec humour un commentateur. « Mon chien a vu cela et a demandé si nous pouvions avoir un chat », a écrit un autre.

Blaze et Leila ne sont qu’au début de leurs aventures et ce duo n’a certainement pas fini de faire sourire la Toile !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil