Déguisés et photographiés, ces chiens d’un refuge ont été adoptés avant Noël

Dans les refuges, certains chiens ont beaucoup plus de difficultés que les autres à trouver des familles d’adoption. Pour la plupart, ces toutous souffrent de la mauvaise réputation liée à leur race, ce qui a souvent tendance à rebuter les éventuels adoptants. Pour pallier à ce problème, les bénévoles d’une association californienne ont eu une brillante idée qui s’est révélée très efficace.

Illustration : "Déguisés et photographiés, ces chiens d’un refuge ont été adoptés avant Noël"

L’équipe de l’association de protection animale Humane Society of Silicon Valley, en Californie, est très attachée aux chiens dont elle s’occupe tous les jours. Néanmoins, cela ne les empêche pas de nourrir le souhait de tous leurs pensionnaires à 4 pattes qui rêvent d'être un jour adoptés par des familles pour vivre enfin la vie qu’ils méritent.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Si certains chiens accueillis par l’organisme arrivent rapidement à être « casés », d’autres, en revanche, n’ont pas cette chance à cause de leur passé ou de leur race. Finnegan Dowling, social media manager de la Humane Society of Silicon Valley, s’exprime à ce sujet : « Les Pitbulls et les Chihuahuas ont plus de mal que les autres chiens à être adoptés. C’est pourquoi nous essayons d’attirer un peu plus l’attention sur eux. […] Nos vieux Dogues Allemands bénéficient du même traitement ».

Concrètement, les bénévoles ont eu l’idée ingénieuse d’organiser une séance photo avec ces chiens. La photographe Jackie MacMillan s’est chargée de réaliser les amusants clichés, dans lesquels les chiens apparaissent déguisés dans le thème de Noël, notamment en lutins.

Les résultats de cette initiative ont largement dépassé leurs attentes, puisque presque tous les animaux pris en photo (à l’exception d’un seul) ont été adoptés après la publication des clichés.

Voilà une idée qui devrait faire des émules. Et c’est tant mieux pour tous ces chiens qui attendent de rejoindre leurs familles depuis bien trop longtemps…

A lire aussi : Ce Golden Retriever frotte joyeusement son arrière-train contre les jambes des humains pour recevoir de l'attention (vidéo)

Illustration de l'article : Déguisés et photographiés, ces chiens d’un refuge ont été adoptés avant Noël

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil