Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Déguisés et photographiés, ces chiens d’un refuge ont été adoptés avant Noël

Publié le 09/12/2015 à 08h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Déguisés et photographiés, ces chiens d’un refuge ont été adoptés avant Noël"

Dans les refuges, certains chiens ont beaucoup plus de difficultés que les autres à trouver des familles d’adoption. Pour la plupart, ces toutous souffrent de la mauvaise réputation liée à leur race, ce qui a souvent tendance à rebuter les éventuels adoptants. Pour pallier à ce problème, les bénévoles d’une association californienne ont eu une brillante idée qui s’est révélée très efficace.

L’équipe de l’association de protection animale Humane Society of Silicon Valley, en Californie, est très attachée aux chiens dont elle s’occupe tous les jours. Néanmoins, cela ne les empêche pas de nourrir le souhait de tous leurs pensionnaires à 4 pattes qui rêvent d'être un jour adoptés par des familles pour vivre enfin la vie qu’ils méritent.

A lire aussi : "Les 10 questions à se poser avant d'adopter un chien"

Si certains chiens accueillis par l’organisme arrivent rapidement à être « casés », d’autres, en revanche, n’ont pas cette chance à cause de leur passé ou de leur race. Finnegan Dowling, social media manager de la Humane Society of Silicon Valley, s’exprime à ce sujet : « Les Pitbulls et les Chihuahuas ont plus de mal que les autres chiens à être adoptés. C’est pourquoi nous essayons d’attirer un peu plus l’attention sur eux. […] Nos vieux Dogues Allemands bénéficient du même traitement ».

Concrètement, les bénévoles ont eu l’idée ingénieuse d’organiser une séance photo avec ces chiens. La photographe Jackie MacMillan s’est chargée de réaliser les amusants clichés, dans lesquels les chiens apparaissent déguisés dans le thème de Noël, notamment en lutins.

Les résultats de cette initiative ont largement dépassé leurs attentes, puisque presque tous les animaux pris en photo (à l’exception d’un seul) ont été adoptés après la publication des clichés.

Voilà une idée qui devrait faire des émules. Et c’est tant mieux pour tous ces chiens qui attendent de rejoindre leurs familles depuis bien trop longtemps…

1026 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !