Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Conan, le chien militaire américain, décoré par Donald Trump en personne

Publié le 28/11/2019 à 11h20

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Conan, le chien militaire américain, décoré par Donald Trump en personne"
© Maxppp - MICHAEL REYNOLDS

Ce lundi 25 novembre fut un grand jour pour Conan. Ce Berger Belge Malinois de l’armée américaine a été décoré des mains de Donald Trump en personne. En octobre dernier, le chien avait participé à l’opération en Syrie tuant Abou Bkr al-Baghdadi, le chef du groupe terroriste Daesh.

Fin octobre, l’armée américaine parvient à trouver la cachette d’Abou Bakr al-Baghdadi. Le chef de Daesh est même tué durant l’opération menée conjointement avec des brigades canines (K-9). La presse américaine souligne notamment l’apport salvateur de Conan, un Berger Belge Malinois dont le nom avait fini par fuiter malgré la volonté du général Mark Milley de le garder secret.

Bien que « très gravement blessé », il avait pu se remettre « très rapidement» de ce raid dont il est ressorti en héros. Le président américain, Donald Trump, avait publié un tweet avec une photo de Conan et ce message : « Nous avons déclassifié une photo de ce chien merveilleux qui a fait un BOULOT MERVEILLEUX dans la capture et l’élimination du chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi. »

Un chien « incroyable » et « brillant »

Ce lundi 25 novembre, Conan a été reçu à la Maison Blanche avant d’être décoré des mains de Trump. C’est en prononçant son discours en hommage à Conan que le chef d’État américain a révélé le nom du tout, engagé dans une cinquantaine de missions. Il qualifie le chien d’« incroyable », de « brillant ».

Le président américain était entouré de sa femme Melania et du vice-président Mike Pence, au moment de remettre « une médaille et une plaque » au « chien le plus célèbre du monde » dixit Trump.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation