Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un Berger Malinois permet l'appréhension du leader de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi !

Publié le 29/10/2019 à 15h58

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un Berger Malinois permet l'appréhension du leader de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi !"
© D.TRUMP/TWITTER

Chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi a été tué ce week-end, en Syrie, lors d’un raid de l’armée américaine. Une opération menée conjointement avec des brigades canines. Un chien a notamment permis d’acculer le chef islamiste. Il a été salué par le président Donald Trump en personne.

Dimanche, Donald Trump, président des États-Unis, a annoncé la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daesh. Un décès faisant suite à un raid sur une maison dans le nord-ouest de la Syrie. Dans sa première allocution télévisée, le président de la première puissance mondiale avait salué le travail d’un « magnifique chien, un chien très doué ». Ce lundi, il est allé plus loin dans les hommages.

En effet, le président américain a publié sur son compte twitter la photo du toutou qui a permis d’acculer le djihadiste dans un tunnel. Il faisait partie d’une brigade K-9. Elles étaient d’ailleurs nombreuses à prendre part à ce raid victorieux.

Conan, le héros

Un chien qui est devenu un petit héros. D’autant plus que, selon le général Mark Milley, le canidé a été « légèrement blessé » lors de l’opération, mais se « remet totalement ». Si ce dernier a refusé de dévoiler le nom du toutou, puisqu’il se trouve encore en opération, il s’agirait d’un Berger Malinois appelé Conan selon Newsweek.

A lire aussi : "Les algues pour chien"

Dans tous les cas, il fait le tour du web depuis la publication de ce tweet par Donald Trump : « Nous avons déclassifié une photo de ce chien merveilleux qui a fait un BOULOT MERVEILLEUX dans la capture et l’élimination du chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi. »

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation