Coincé pendant 5 jours dans une jante de voiture: le calvaire d'un chien prend fin grâce à l'opération salutaire des vétérinaires

Publié le 10/01/2021 à 16h38

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Grâce à l’intervention conjointe des pompiers et des vétérinaires, un chien qui avait la tête coincée dans une jante depuis des jours a finalement été libéré. Il continue de se remettre de sa mésaventure dans un refuge. Dès qu’il sera rétabli, il pourra être proposé à l’adoption et commencer sa nouvelle vie.

Pickle est enfin libre ! Cela faisait 5 jours que ce pauvre chien avait la tête prisonnière d’une jante de voiture, comme le rapporte I Love My Dog So Much. Personne ne sait comment il en était arrivé là, mais ce qui compte, c’est qu’il est désormais hors de danger.

L’homme qui l’avait découvert dans cet état, à Angleton dans l’Etat du Texas, a essayé de le secourir, notamment en l’enduisant d’huile. Toutefois, ses efforts n’ont pas suffi à mettre fin au calvaire du canidé. Il n’a pu que lui donner de l’eau et de la nourriture, en attendant l’arrivée des secours qu’il a appelés.

C’est d’abord le sergent Kelly Russell, du bureau du shérif local, celui du comté de Brazoria, qui est arrivé. Il ne pouvait rien faire non plus. La situation devenait de plus en plus critique, car Pickle avait la tête déjà bien enflée.

Il a été emmené dans une clinique vétérinaire, où le personnel soignant animalier et les pompiers de Missouri City ont travaillé de concert pour le sortir de cette mauvaise passe. Ils l’ont d’abord endormi, puis ont procédé au découpage de la jante au moyen d’une scie à métaux.

Enfin libéré, le chien, dont l’âge estimé est d’un an et demi, a été soigné et confié au refuge de l’association Three Little Pitties All Breed Rescue.

Il s’y trouve encore actuellement et continue de s’en remettre. Il rejoindra bientôt une famille d’accueil. Dès que son état de santé le permettra, il pourra être proposé à l’adoption.

A lire aussi : Fatigué par la vie en refuge, ce Pitbull tout juste adopté s’endort à la seconde où il entre dans la voiture de son nouveau propriétaire !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/21

    comment sait-on que ce chien était coincé depuis 5 jours dans une jante ????? j'ai des doutes qu'il s'y soit mis tout seul !!!! abandonné dans cet état là par quelqu'un, plutôt !!!! merci de l'avoir sauvé et j'espère de tout coeur qu'il trouvera une gentille famille

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/01/21

    Mince

     Répondre  Signaler


Articles en relation