Cette chienne qui se jetait sur la nourriture par peur d’en manquer ne connaîtra plus jamais la faim dans sa nouvelle maison
Il y a quelques jours, Lake avait ému de nombreux internautes par sa triste histoire. La chienne autrefois négligée et esseulée avait dû se battre seule pour sa survie avant d’être secourue par une association. Laquelle a récemment apporté une mise à jour positive sur la situation du quadrupède, qui a rejoint sa nouvelle maison.

Le minois de Lake vous a peut-être touché à la lecture d’un précédent article rapportant son histoire. La chienne était arrivée au refuge gallois Skylor's Animal Rescue Centre avec ses traumatismes et ses démons du passé. Malgré tout, ses bienfaiteurs avaient vite remarqué sa résilience et savaient qu’elle pourrait faire le bonheur d’une famille. Elle a réalisé ce petit rêve à la fin du mois de juillet.
L’histoire de Lake et celle d’une chienne au passé difficile. Son passé était flou, mais ses traumatismes ancrés prouvaient à quel point elle souffrait au quotidien avant d’être sauvée par les membres de Skylor's Animal Rescue Centre. À partir de ce moment, sa chance a fini par tourner.
Skylor's Animal Rescue North Wales / Facebook
Des sauveteurs aux petits soins
Lake, qui n’avait jamais connu l’amour et la bienveillance, a été entourée d’humains au grand cœur. Elle leur a témoigné beaucoup d’affection malgré ses peurs et ses craintes, signe qu’elle était prête à aller de l’avant. Elle est toujours sur la défensive dans certaines situations, notamment quand il s’agit de manger, mais s’est tout de même apaisée.
Pour ses bienfaiteurs, son travail de reconstruction devait se poursuivre au sein d’une maison aimante. Ils étaient donc à la recherche de la famille idéale pour elle, celle qui serait capable de la comprendre et de l’aimer sans condition. Ce bonheur lui est finalement tombé dessus à la fin du mois de juillet, quand des adoptants sont venus pour la chercher.
A lire aussi : Une chienne recueille un animal pas comme les autres au milieu de sa portée (vidéo)
Ils l’ont officiellement adoptée, lui offrant un toit chaleureux, mais également un nouveau petit frère humain, qui n’a d’yeux que pour elle ! Le bout du chemin vers la quiétude n’est pas encore atteint pour la boule de poils, mais elle est désormais bien entourée pour y parvenir ! Et à 2 ans et demi, autant dire qu’elle a encore toute la vie devant elle pour être heureuse.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire