Cet ancien chien errant ne sait pas comment se comporter dans sa nouvelle maison aimante (vidéo)

Guizmo n’a jamais connu la chaleur d’un foyer aimant ni le plaisir de recevoir de l’affection. Alors, quand il a atterri chez ses adoptants pour la première fois, il ne savait pas vraiment comment s’y prendre ni où aller dans le logement. Heureusement, cette nouvelle vie était si plaisante qu’il s’y est vite habitué.

Illustration : "Cet ancien chien errant ne sait pas comment se comporter dans sa nouvelle maison aimante (vidéo)"

Sur TikTok, un utilisateur surnommé DJC, a récemment présenté sa nouvelle boule de poils, Guizmo, à sa communauté. Le toutou de 3 ans, adopté par la famille, a eu bien du mal à trouver sa place au sein de sa nouvelle maison, car il n’avait pas l’habitude de vivre en intérieur et ne savait pas comment se comporter.

D’après DJC, Guizmo aurait été négligé par son ancienne famille. Il vivait constamment dehors, sans attention, puisque personne ne venait s’occuper de lui. Il a donc été rejoint un nouveau foyer au sein duquel les membres ont été beaucoup plus attentifs à ses besoins et, surtout, étaient impatients de lui donner beaucoup d’amour.

Illustration de l'article : Cet ancien chien errant ne sait pas comment se comporter dans sa nouvelle maison aimante (vidéo)

@barkandmeoww / TikTok

Un nouvel environnement

Toutefois, ils ont compris que Guizmo avait besoin de temps lorsqu’ils l'ont fait entrer chez eux pour la première fois. Le toutou ne semblait avoir aucun repère, à part la porte d’entrée. Alors, comme il ne savait pas trop où aller, il restait constamment prostré contre elle, observant ce qui se passait en face de lui.

Bien sûr, ses propriétaires ont pensé qu’il avait envie de sortir et tenaient à ne pas le priver de liberté. Ils le laissaient gambader dans le jardin chaque jour, puis Guizmo revenait toujours gratter la porte pour entrer. Une fois dans la maison, il était à nouveau un peu déboussolé, mais il a commencé à prendre ses marques au fil du temps.

A lire aussi : Son fils atteint d’autisme n’avait jamais caressé le chien de la famille, elle capture ce moment très émouvant en vidéo

@barkandmeoww He was an outside dog.. maybe that’s why he sits by the door #dog #pet #dogsoftiktok #animals #petsoftiktok ? this is me trying - Taylor Swift

Aujourd’hui, Guizmo est un peu plus à l’aise chez lui et a compris qu’il pouvait compter sur ses maîtres, qu’il suit d’ailleurs partout dans la maison : « Il va partout où nous allons », écrivait DJC. Il aura encore besoin de temps pour prendre confiance en lui, mais ses humains aimants sont là pour le soutenir !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil