Ce chien renifleur d'explosifs a droit à une "douche" bien particulière lors de son départ à la retraite à l'aéroport où il travaille (vidéo)

La brillante carrière de Rex, chien renifleur d’explosifs, touche à sa fin et ses collègues humains tenaient à ce qu’il ait droit à un bel hommage avant son départ à la retraite. Ils ont improvisé une sorte de haie d’honneur à l’aéroport et l’ont « arrosé » de balles de tennis.

Illustration : "Ce chien renifleur d'explosifs a droit à une

Les chiens sont des acteurs incontournables dans les aéroports, aidant les agents à empêcher toutes sortes de substances ou d’objets dangereux d’être embarqués à bord des avions ou de pénétrer le territoire. Grâce à leur flair exceptionnel et à un entraînement spécifique, ils détectent notamment les explosifs et en signalent la présence à leurs maîtres-chiens. C’est précisément le travail que Rex a effectué pendant 5 ans en faisant preuve d’une efficacité et d’un enthousiasme admirables.

Ce Braque allemand à poil court âgé de 6 ans et demi contribuait, en effet, à assurer la sécurité à l’aéroport international Mitchell de Milwaukee, dans l’Etat du Wisconsin (Etats-Unis). Il a servi au sein d’une unité relevant de la Transportation Security Administration (Administration de la Sécurité des Transports).

Vous êtes :

Récemment, pour célébrer son départ à la retraite, des agents de la TSA lui ont réservé une belle surprise à l’aéroport. Alors qu’il passait par l’un des terminaux en compagnie de sa maîtresse qui le tenait en laisse, les employés qui se tenaient de part et d’autre des barrières de sécurité lui ont lancé des dizaines de balles de tennis tout en l’acclamant.

C’est ce que l’on peut voir dans cette vidéo publiée par The Independent sur son compte YouTube :

Place à la vie de famille

Loin de s’attendre à un tel déferlement de balles, le chien était extrêmement joyeux, remuant la queue et ne sachant plus où donner de la tête avec toutes ces sphères qui rebondissaient et roulaient autour de lui. S’il avait pu, il les aurait toutes rattrapées. Rex a finalement jeté son dévolu sur l’une d’elles, ignorant un gros ballon au passage, et l’a rapportée à sa maîtresse pour qu’elle la lui lance.

A lire aussi : Après avoir perdu son chien adoré, un homme endeuillé reçoit une touchante surprise de la part de sa famille (vidéo)

Illustration de l'article : Ce chien renifleur d'explosifs a droit à une "douche" bien particulière lors de son départ à la retraite à l'aéroport où il travaille (vidéo)
Independent US / YouTube

Rex va donc pouvoir raccrocher définitivement son harnais de chien renifleur d’explosifs et mener une vie de famille heureuse et paisible.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil