Ce Berger Hollandais passe plus de 1000 jours en refuge après avoir quitté l’enfer pour une raison bien particulière

Eric le Berger Hollandais de 2 ans a passé presque toute sa vie au sein du refuge qui l’a sauvé des actes de cruauté de son propriétaire. Après de longues démarches juridiques, il est désormais prêt pour de nouvelles aventures.

Illustration : "Ce Berger Hollandais passe plus de 1000 jours en refuge après avoir quitté l’enfer pour une raison bien particulière"

Le centre animalier de Birmingham de la RSPCA a été contacté un jour pour venir en aide à 8 chiots en détresse. Ils étaient détenus par un homme peu scrupuleux dans un environnement horriblement sale et dangereux. Le pauvre petit n’avait que 3 mois à son arrivée au refuge, et n’a donc connu que la vie en box.

En effet, la loi anglaise impose que le verdict du procès de l’accusé pour maltraitance ait été prononcé avant que l’animal puisse être proposé à l’adoption. « Malheureusement, Eric est la preuve vivante de la durée qu'il faut pour obtenir justice, la procédure a duré si longtemps. Il est resté coincé ici avec nous tout au long de cette période », a confirmé un membre de l’association au Mirror.

Eric a donc perdu ses premières semaines avec un maître malveillant ainsi que ses 2 premières années en chenil. Le brave toutou doit encore découvrir ce que sont les plaisirs d’un foyer chaleureux et aimant. « Tout ce qui concerne la vie dans un ménage et en dehors de notre environnement de refuge sera nouveau pour Eric », a expliqué le bénévole.

De l’attention et de l’éducation

Les éducateurs canins ainsi que les soigneurs de la RSPCA ont porté beaucoup d’attention au jeune chien. Il est d’un caractère facile, néanmoins, il doit tout apprendre. « Nous avons vu Eric grandir sous nos yeux et notre équipe l'adore », a confié la RSPCA.

Il a appris les ordres de base ainsi qu’à neutraliser son énergie débordante. Désormais, il est prêt pour l’adoption.

« Eric est très dynamique et réagit très bien à l'entraînement, c'est pourquoi nous recherchons quelqu'un qui peut fournir des activités pour son cerveau ainsi que pour son corps », a précisé le refuge sur la fiche de présentation.

Eric convoite donc un maître qui connaît les exigences de la race et qui saura lui apporter tout l’amour qu’il mérite. « Il adore être bordé dans son panier à la fin de la journée avec son jouet de mastication préféré » a ajouté un bénévole.

A lire aussi : Après 215 jours à attendre au refuge, un gentil chien avait fini par perdre le sourire jusqu’à ce qu’une famille décide enfin de l’adopter (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/06/22

    mille mercis de bien prendre soin d'Eric (ainsi que des 7 autres chiens retirés pour actes de cruauté)...j'espère qu'Eric, ainsi que tous les autres, trouveront un gentil foyer (tenez nous au courant)...et j'espère du fond du coeur que leur "ancien pourri de maître" a été condamné (???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil