Blessé par balle par un agriculteur mécontent de trouver un chien errant sur son terrain, Reed a pu compter sur l’aide précieuse d’une bonne âme canine

Sans cet ami fidèle, Reed n’aurait peut-être pas survécu à ce terrible accident qui lui est arrivé. Le refuge venu à sa rencontre a reconnu la gravité de la situation, mais a heureusement pu s’occuper du canidé à temps.

Illustration : "Blessé par balle par un agriculteur mécontent de trouver un chien errant sur son terrain, Reed a pu compter sur l’aide précieuse d’une bonne âme canine"

L’événement s’est produit à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis). Reed, qui était apparemment un chien errant, a été retrouvé, couvert de sang. Ses sauveteurs ont découvert que le chien avait été visé par une balle. Durant plusieurs heures, peut-être plusieurs jours, Reed a été soutenu par « son ami loyal », un accompagnement absolument déterminant.

C’est au refuge Big Fluffy Dog Rescue, fondée par Jean Harrison, que les 2 amis sont arrivés. Ils venaient d’être retrouvés dans la zone rurale du comté de Williamson, expliquait Newsweek. Les sauveteurs expliquaient en ces termes : « Reed est l’incarnation de ce qui arrive aux chien indésirables ».

Illustration de l'article : Blessé par balle par un agriculteur mécontent de trouver un chien errant sur son terrain, Reed a pu compter sur l’aide précieuse d’une bonne âme canine

Amanda Hara / Facebook

« Reed cherchait probablement de la nourriture »

Reed ne faisait rien de mal, mais selon l’agriculteur venu à sa rencontre, il se trouvait au mauvais endroit. Une bénévole ajoutait : « Il ne voulait pas qu’il cherche de la nourriture. La blessure est ressemblante à ce que nous voyons chez des chiens abattus qui se trouvent à une distance jugée trop proche du bétail ».

« Ils sont tous les 2 très minces »

Les 2 chiens, celui étant blessé, et son ange gardien lui ayant tenu compagnie durant le temps d’attente des secours, ont été accueillis conjointement au refuge. « Très minces », plusieurs indicateurs ont laissé penser qu’ils erraient depuis un long moment. Reed a été soigné en urgence car il « avait du sang sur la tête et cou, avec des blessures évidentes au niveau de l’entrée de la balle ». L’acte chirurgical a consisté à retirer les fragments de balle logés à plusieurs endroits de son corps.

Illustration de l'article : Blessé par balle par un agriculteur mécontent de trouver un chien errant sur son terrain, Reed a pu compter sur l’aide précieuse d’une bonne âme canine

A lire aussi : Une chienne en fugue et blessée se présente d'elle-même au commissariat au grand soulagement de sa famille qui la cherchait depuis une semaine

Amanda Hara / Facebook

« Juste une question de temps et de soins »

Cette sombre histoire n’est malheureusement pas une surprise pour cette équipe qui intervient régulièrement dans la région pour des cas similaires. Ce qui est inédit, c’est l’aide mutuelle que se sont apportés ces 2 chiens.

Liés par une amitié étonnante et touchante, les compagnons de route ont encore besoin de soins avant de découvrir ce que la suite de leur parcours leur réserve.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil