Aramis, le chien déprimé du refuge, retrouve la joie de vivre lors d'une journée au parc (vidéo)

Après avoir passé plus de 165 jours au refuge, Aramis commence à être sérieusement déprimé. Pour lui redonner le sourire et l’espoir, un bénévole a pris le temps de l’emmener une journée dans un parc, au cours de laquelle il a pu profiter pleinement de ce plaisir simple de la vie.

Illustration : "Aramis, le chien déprimé du refuge, retrouve la joie de vivre lors d'une journée au parc (vidéo)"

Les refuges font leur possible pour rendre leurs résidents heureux. Malheureusement, ils sont surchargés, et n’ont pas suffisamment de bénévoles pour apporter aux chiens tout l’amour dont ils ont besoin. Certains canidés s’en sortent plutôt bien, mais d’autres le vivent très mal, comme Aramis. Alors, quand une occasion s’est présentée, le chien a été emmené pour une journée qu’il n’est pas près d’oublier. Un récit relaté par PetHelpful

Illustration de l'article : Aramis, le chien déprimé du refuge, retrouve la joie de vivre lors d'une journée au parc (vidéo)

© humanebroward / TikTok

« La vie en refuge fait des ravages » sur Aramis

Aramis vit dans le refuge Humane Society Broward County, situé en Floride (États-Unis). Cela fait déjà plus de 165 jours qu’il y attend une famille aimante. Et chaque jour de plus est un supplice, pour ce canidé qui supporte très mal d’être enfermé dans un chenil. « La vie en refuge fait des ravages sur ce garçon curieux de 2 ans. Il devient frustré et déprimé. Ce n’est jamais bon pour un chien de refuge », peut-on lire sur la page TikTok de l'association.

Illustration de l'article : Aramis, le chien déprimé du refuge, retrouve la joie de vivre lors d'une journée au parc (vidéo)

© humanebroward / TikTok

Face à cette situation, un bénévole a décidé de prendre le chien toute une journée avec lui, et de l’emmener dans un parc. 

Une petite parenthèse enchantée pour Aramis

Aramis a vécu une excellente journée. Il a eu la surprise de voir que l’on venait le chercher dans son chenil, et d’embarquer en voiture. Puis il est arrivé au parc, où il a pu renifler tout un tas de bonnes odeurs, et observer les gens, les animaux, et les paysages qui l’entouraient. Ce moment merveilleux a été filmé, et on peut voir à quel point le chien se sentait bien et heureux. 

Illustration de l'article : Aramis, le chien déprimé du refuge, retrouve la joie de vivre lors d'une journée au parc (vidéo)

© humanebroward / TikTok

« Aramis est un chien super, qui adore explorer et serait un super partenaire de randonnée. Pourrait-il être votre nouveau compagnon d’aventure ? », a écrit le refuge sous la vidéo. 

Pendant sa promenade au parc, le chien portait un harnais avec écrit en grand « Adoptez-moi », pour favoriser ses chances d’attirer l’attention de quelqu’un. 

A lire aussi : La photo d’un chien déprimé au refuge depuis 8 ans touche les internautes et change son destin

@humanebroward

Aramis! ?? Our most handsome underdog Aramis, who has been waiting over 165 days for a home, had a big day out at the park ?? Shelter life is taking a toll on this curious 2-year-old fellow. He’s getting frustrated and depressed. This is never good for a shelter dog ???? Aramis is a great dog that loves to explore and would be a great hiking partner. Can he be your new adventure buddy? ???? #fyp #foryou #foryoupage #dog #adopt #dogsoftiktok #adoptme #rescuedog #florida #pittiesoftiktok #staffy #dogs

? original sound - Humane Society Broward County

Pour le moment, il est rentré au refuge sans proposition d’adoption, mais peut-être que cette vidéo donnera un peu de visibilité à Aramis. Souhaitons qu’il trouve rapidement sa famille pour toujours, où il pourra se promener et être libre tous les jours !

1 commentaire