Après une promenade, son Bouledogue Français titube et s'effondre, il pense à un coup de chaud, mais le vétérinaire révèle une cause qui pourrait toucher des millions de propriétaires (vidéo)
On n’est jamais trop prudent lorsque l’on promène son chien. Ce dernier peut tomber sur toutes sortes de substances potentiellement nocives et ainsi mettre sa santé en danger. Le propriétaire d’un Bouledogue Français appelée Sully en a fait l’expérience. Fort heureusement, le canidé s’en est sorti avec quelques symptômes gênants et plus de peur que de mal.

Sur le compte TikTok « @sulleybear2 » qui lui est consacré, les aventures de Sulley sont suivies par près de 5000 followers. Ce chien croisé Boston Terrier / Bouledogue Français y est décrit comme étant un « un bon garçon qui fait des choses de bon garçon ». Il n’a néanmoins pas eu un comportement irréprochable lors de l’une de ses promenades, et son imprudence lui a valu une grosse frayeur. Son maître a d’ailleurs eu très peur, lui aussi, et a dû mettre la main à la poche chez le vétérinaire.
Après ce qui n’était censé qu’être une simple balade, Sully avait commencé à afficher des symptômes préoccupants et une attitude inhabituelle. Le chien semblait éprouver des difficultés à marcher, trébuchait fréquemment, cherchait constamment à se coucher et avait le regard vide.
Inquiet, son humain avait décidé de l’emmener chez le vétérinaire. L’examen a finalement révélé que le chien souffrait d’une légère intoxication au cannabis.
Lors de la sortie, en effet, Sully avait essayé de manger ce que son propriétaire avait mépris pour un mégot de cigarette. Il s’agissait, en fait, d’un morceau de « joint » qui contenait encore une petite quantité de marijuana. Assez, en tout cas, pour mettre le quadrupède dans un tel état.
Plus de peur que de mal pour Sully
Le chien a été soigné et s’en est parfaitement remis. En quelques jours, il a repris le cours normal de sa vie, s’est remis à marcher correctement et à se comporter comme avant l’incident, au grand soulagement de son propriétaire.
Ce dernier en a eu pour 215 dollars (190 euros environ) de frais vétérinaires, mais il est évidemment content d’apprendre qu’il n’a plus rien à craindre pour son fidèle compagnon.
Cette histoire peut prêter à sourire, mais elle aurait pu avoir de tristes conséquences pour le chien et constitue un sérieux rappel à la vigilance pour les propriétaires canins. On peut la découvrir dans la vidéo ci-dessous, ayant généré 14,3 millions de vues et relayée par Newsweek :
@sulleybean 5 later #fyp
? the cat from ipanema - j1gggs

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire