Après le vol d'un chien sous les yeux des passants, la police lance les recherches

A Toulouse, la police avait été alertée du vol d’un chien laissé par son propriétaire attaché devant un magasin. Quelques minutes d’absence de la part de ce dernier avaient suffi au ravisseur pour s’emparer du canidé. Les forces de l’ordre ont obtenu des images de vidéosurveillance grâce auxquelles elles pouvaient traquer l’auteur des faits.

Illustration : "Après le vol d'un chien sous les yeux des passants, la police lance les recherches"

Un chien volé devant une boutique a été retrouvé le lendemain par la police et restitué à son maître, rapportait 20 Minutes.

Le mercredi 10 mai, une alerte était lancée sur les réseaux sociaux au sujet d’un chien dérobé. Aramis, croisé Berger Belge Malinois, avait été kidnappé la veille.

Mardi soir, en effet, aux alentours de 20 heures, le propriétaire d’Aramis avait attaché ce dernier à l’extérieur d’une supérette dans le quartier de Saint-Cyprien, à Toulouse (31). L’homme n’y était entré que quelques minutes, le temps d’effectuer ses emplettes, puis à son retour, le quadrupède avait disparu.

Un témoin avait assisté à la scène, mais était loin de se douter que la personne qui détachait le chien et repartait avec chien était en train de le voler. Elle procédait le plus calmement du monde, comme si Aramis lui appartenait, et ainsi, elle n’éveillait pas les soupçons des passants.

Illustration de l'article : Après le vol d'un chien sous les yeux des passants, la police lance les recherches
Pet Alert Haute-Garonne 31 / Facebook

L’individu en question ignorait toutefois que son forfait avait été filmé. La police, prévenue par le propriétaire du chien qui a porté plainte, a pu établir une description détaillée du voleur et s’est mise à sa recherche afin de retrouver l’animal le plus vite possible.

A lire aussi : Le récit poignant de Looky, Berger Allemand sénior s'étant réfugié chez sa voisine pour échapper à la maltraitance

Il a affirmé vouloir secourir le chien

Le ravisseur d’Aramis n’a pas pu aller bien loin. Le lendemain, aux alentours de 18 heures, il a été repéré à quelques pas de là, devant une autre boutique. Les policiers ont procédé à l’arrestation de cet homme de 35 ans, habitant Cugnaux à environ 10 kilomètres de là. Le suspect avait d’ailleurs déjà eu affaire à la police par le passé.

Lors de son interpellation, il a affirmé qu’il ne voulait pas voler le croisé Malinois, mais essayait de le secourir.

Aramis, lui, a été retrouvé chez le prévenu pendant la perquisition de son logement. Sain et sauf, le chien à la robe noire marquée de blanc, pucé et castré, a été rendu à son propriétaire soulagé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/05/23

    ne jamais laisser son animal, même 5 minutes, attaché devant un commerce (ou bien dans une voiture).....heureuse que l'homme ait pu retrouver son chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil