Après 7 années de bons et loyaux services, ce chien policier au flair redoutable s'offre une retraite en or

Agé de 8 ans, Archer en a consacré 7 à combattre le crime et à contribuer à la sécurité des citoyens des Midlands de l’Ouest. Ce Berger Allemand ayant fait partie des forces de l’ordre peut à présent profiter d’une retraite bien méritée auprès de son maître-chien et de sa famille.

Illustration : "Après 7 années de bons et loyaux services, ce chien policier au flair redoutable s'offre une retraite en or"

Archer fête son départ à la retraite après une brillante carrière de chien policier de 7 ans, au service de la communauté. Il vit désormais dans le civil au sein de la famille de son maître-chien, l’officier Mike Henry, rapporte la BBC.

Le parcours opérationnel de ce Berger Allemand avait débuté en 2018. Il venait alors d’achever sa formation au centre cynophile de Balsall Common pour intégrer l’une des unités canines de la police des Midlands de l’Ouest (Angleterre).

Illustration de l'article : Après 7 années de bons et loyaux services, ce chien policier au flair redoutable s'offre une retraite en or
Terry A Grove / BBC

Polyvalent, il s’était distingué en apportant son concours à la résolution d’une multitude d’affaires de cambriolages, de stupéfiants et d’accidents de la route. D’après la police des Midlands de l’Ouest, Archer compte à son actif un nombre « fantastique de traques de cambrioleurs présumés ».

Par ailleurs, lui et son maître-chien avaient brillamment représenté leur service lors de l’évènement National Police Dog Trials en Ecosse en 2024. Un concours à l’issue duquel le binôme s’était vu remettre un prix pour avoir fait montre d’« un enthousiasme exceptionnel et une grande détermination ».

Au cours de ses 7 années de travail, le brave Archer avait réalisé des trouvailles surprenantes, comme une clé de voiture cachée dans une forêt et des objets provenant d’un véhicule impliqué dans un accident mortel.

« Le moment idéal »

« C'est le moment idéal pour lui de prendre sa retraite, estime l’officier Henry. Il adore les batailles d'eau, jouer avec les enfants dans le jardin et prendre des bains de soleil sur une chaise longue. »

A lire aussi : Un policier enquête sans relâche et permet à un chien volé de retrouver sa famille

C’est Axel, le petit frère d’Archer, qui lui succède au sein de l’unité, aux côtés de Mike Henry.

Aujourd’hui, Archer savoure pleinement sa nouvelle vie, loin des tensions et des interventions policières. Son quotidien est désormais rythmé par les jeux en famille, les promenades tranquilles et les longues siestes au soleil.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil