Un homme égaré dans le froid pendant plusieurs heures doit son salut à un chien policier

Le service de police du canton de Gerrish (Michigan, États-Unis) a été contacté à la suite de la disparition d'un homme dans les bois. Une brigade cynophile a été dépêchée sur place.

Illustration : "Un homme égaré dans le froid pendant plusieurs heures doit son salut à un chien policier"

Jeudi 20 janvier 2022, 20h45. La neige recouvrait le canton de Gerrish, dans le Michigan, les températures étaient basses. Malgré le froid et les conditions climatiques peu réjouissantes pour une sortie en plein air, Ghost et son partenaire humain, l'officier Dakota Darsow, ont arpenté le territoire enneigé afin de retrouver un homme.

Selon le post Facebook du bureau du shérif de Roscommon, certains habitants l'ont aperçu en train de marcher en direction des bois et ne l'ont plus jamais revu. « Les agents craignaient qu'il ne soit probablement atteint de troubles cognitifs », peut-on lire sur le réseau social.

Perdu depuis des heures, l'individu de 58 ans doit son salut au chien policier.

Illustration de l'article : Un homme égaré dans le froid pendant plusieurs heures doit son salut à un chien policier

© Roscommon County Sheriff / Facebook

L'équipe cynophile a sauvé la vie de l'homme

Ghost et Dakota Darsow ont fouillé la zone densément boisée sur moins d'un kilomètre, avant de repérer le quinquagénaire, rapporte le magazine People. Heureusement vivant, il a été conduit à l'hôpital, où il a pu être rapidement soigné. Toujours selon le bureau du shérif, le rescapé a expliqué s'être promené et perdu.

Grâce au duo de choc, une vie a été sauvée. Le froid n'aura pas eu raison de cet homme égaré dans les bois.

Le chien a reçu pléthore de félicitations de la part de ses collègues, mais également des internautes. « Quel sauvetage ! Mes compliments à Ghost et son partenaire », a commenté l'un ; « Excellent travail ! Il mérite des friandises supplémentaires », a écrit un autre. Ghost est l'exemple même du héros qui ne porte pas de cape...

Illustration de l'article : Un homme égaré dans le froid pendant plusieurs heures doit son salut à un chien policier

© Roscommon County Sheriff / Facebook

A lire aussi : Une famille avec 4 chiens en héberge un 5e pour le protéger du froid avant de prendre une décision cruciale

Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire est relayée dans les colonnes de Woopets. Le 16 novembre 2021, à Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme, une octogénaire atteinte de la maladie d'Alzheimer a été secourue par un Chien de Saint Hubert. La dame s'était perdue dans le froid. Une fois retrouvée, les pompiers l'ont prise en charge.

1 commentaire