Après 1903 jours d’errance, une chienne gravement blessée quitte enfin la rue et renoue avec l’espoir d’une vie meilleure
Portée disparue depuis plus de 5 ans, Nala a enfin été retrouvée. Durant ses longues années d’errance, cette courageuse croisée Staffie a survécu à des tempêtes et à de graves blessures, mais elle est heureusement aujourd’hui hors de danger. Il ne lui manque désormais qu’une chose : l’amour d’une famille pour toujours.

Lorsque ses propriétaires l’ont déposée chez l’un de leurs amis en 2020, Nala n’a pas très bien vécu la situation. La croisée Staffordshire Bull Terrier a en effet profité d’un instant d’inattention pour s'échapper de la cour de son gardien près des jardins botaniques de Mackay, dans le Queensland (Australie). Depuis, elle a passé près d’une demi-décennie à errer dans les rues.
Une vie d’errance difficile
Au cours de ces 5 années d’errance, la chienne a dû affronter bien des épreuves. Dans la rue, elle a dû endurer des conditions climatiques difficiles, des nuits solitaires, des jours sans nourriture et la menace constante du danger.
« Les histoires qu'elle aurait à raconter si elle pouvait parler...», a convenu Ella Harker, la femme déterminée à mettre en sécurité la chienne, en pensant aux traumatismes que celle-ci a dû subir.
Lorsque cette sauveteuse est venue en aide à Nala, « cela faisait 1903 jours qu'elle était errante ». Il était temps pour elle de démarrer un chapitre plus heureux de sa vie.
Un sauvetage réconfortant
Comme le rapporte 7 News, le sauvetage de la chienne a pu être possible à partir du moment où Nala a été repérée sur des images de sécurité. Elle y semblait fragile et blessée, c’est pourquoi Ella, qui a déjà sauvé des centaines de chiens, est immédiatement passée à l’action.
Malgré l’expérience de la sauveteuse, mettre la chienne en sécurité a été un véritable défi. Il a fallu des mois de préparation minutieuse et la conception d’une cage sur mesure, suffisamment spacieuse pour accueillir un être humain, afin d’assurer une capture en toute sécurité.
© 7 News
Après 5 ans passés dans la rue, Nala est aujourd’hui en sécurité. Son voyage est toutefois loin d’être terminé. Les vétérinaires ont en effet confirmé qu’elle avait subi de graves blessures, notamment un traumatisme à la hanche probablement causé par une collision avec une voiture. Elle pourrait avoir besoin d’une amputation, mais ses sauveteurs restent optimistes.
Malheureusement, Nala n’a pas eu la joie de retrouver son propriétaire. Comme le confie Ella, elle semble néanmoins « très heureuse d'être hors de la rue maintenant ». Confiée aux soins de l'association Lucky Paws, elle poursuit son chemin vers la guérison en attendant de trouver une nouvelle famille qui pourra la choyer jusqu’à la fin des temps.

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire