Angleterre : Un refuge londonien accueille son premier chiot abandonné de l’année

Ronnie, âgé seulement de 8 semaines, avait été offert à Noël. Il a été abandonné au refuge de Battersea le 2 janvier. Acheté en ligne, il a fait les frais de la séparation d’un couple…

Illustration : "Angleterre : Un refuge londonien accueille son premier chiot abandonné de l’année"

Un chien n’est pas un jouet, un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats. En offrir un à l’occasion des fêtes de fin d’année peut partir d’un bon sentiment, mais il ne faut pas oublier que l’accueillir chez soi implique un minimum de réflexion et de responsabilité. Hélas, de nombreux chiens offerts à Noël finissent par être négligés ou abandonnés. Pour Ronnie, c’est arrivé encore plus vite…

Comme le rapporte The Sun, ce chiot de 8 semaines a été remis à un refuge de Battersea, quartier sud-ouest du centre de Londres, le mardi 2 janvier 2018, soit seulement une semaine après avoir été donné comme cadeau de Noël.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le propriétaire de Ronnie s’était, en effet, vu offrir le tout jeune quadrupède par son ex-partenaire. Le couple s’est séparé peu de temps après et la personne s’est retrouvée sans domicile, tout comme Ronnie.

Elle a alors décidé de le confier au refuge géré par Steven Craddock. Ce dernier qui, tout en dénonçant cette pratique consistant à acheter des animaux en ligne et d’en faire des cadeaux sans lendemains, a tout de même salué le fait que Ronnie lui ait été remis au lieu d’être abandonné dehors à son propre sort. Dans la structure, au moins, le chiot est assuré de recevoir l’attention et le soin nécessaires, en attendant de lui trouver une nouvelle famille.

L’achat de Ronnie est d’autant plus problématique que, vu son âge aujourd’hui, il a forcément été séparé de sa mère trop tôt.

A lire aussi : Le sort d'une chienne abandonnée et attachée à un poteau attriste un éducateur canin qui décide de tout faire pour qu'elle ait une vie heureuse

Illustration de l'article : Angleterre : Un refuge londonien accueille son premier chiot abandonné de l’année

Photo : Battersea Dogs Home

1 commentaire