Altercation entre 2 couples, une femme lance un chien sur un garçon de 9 ans

En périphérie de Nantes, un couple et leur enfant de 9 ans ont été agressés par un autre. Une attaque en réponse à quelques insultes proférées par l’homme. Pis, la femme du couple d’agresseurs n’a pas hésité à ouvrir son coffre de voiture et à faire sortir son chien. Ils ont été identifiés par la police et placés en garde à vue.

Illustration : "Altercation entre 2 couples, une femme lance un chien sur un garçon de 9 ans"

Malgré tous les contentieux qu’il peut y avoir avec ses voisins, il est parfois préférable de ne rien dire et de faire profil bas. Cela aurait évité à ce que ce couple ait à subir une agression en bonne et due forme. Cela aurait évité que son enfant soit confronté à des menaces de mort de la part des assaillants.

Une attaque déclenchée par des insultes

A Bouguenais, le 24 février dernier, un couple et leur fils de 13 ans, viennent rendre visite aux grands-parents. Après avoir constaté leur absence, les 3 personnes repartent en direction de leur voiture. De loin, ils sont alpagués par le voisin qui en profite pour les insulter. Selon 20 Minutes, qui rapporte l’information, il existerait des différends entre voisins à cause du stationnement des véhicules dans la rue.

Sauf que les insultes vont se retourner contre son auteur. Il reçoit très rapidement des coups de la part du couple qui a bien l’intention de ne pas se laisser faire. Il lui envoie même une poubelle. Son épouse, elle, est agressée, et l’enfant de 9 ans est menacé.

Entendus par la justice en août

Pis, la femme du couple qui venait voir les grands-parents retourne vers sa voiture, se place à hauteur du coffre et l’ouvre. Là, un American Staffordshire Terrier en sort. Il reçoit l’ordre d’attaquer le gamin de 9 ans. Heureusement, l’adolescent de 13 ans s’interpose et retient le canidé. Lui et ses parents prennent ensuite la fuite.

A lire aussi : Un automobiliste recueille un chien qu'il croit errant et lui offre un foyer 2000 kilomètres plus loin

Le 18 mars dernier, une fois identifiés, les 2 adultes ont été placés en garde à vue et l’adolescent de 13 ans a été entendu comme témoin. Ses parents répondront de leurs actes devant la justice en août prochain. Quant aux victimes, 30 jours d’ITT pour la femme et 4 pour son mari. Leur enfant de 4 ans, lui, a reçu 4 jours pour traumatismes psychologiques comme l’annoncent nos confrères.

8 commentaires