La vidéo déchirante d'un chien appelant désespérément son défunt ami dont il était inséparable

Milo est inconsolable depuis la disparition de son congénère et ami Toby. Une vidéo émouvante montre le chien poussant des hurlements, comme s’il le pleurait ou l’appelait.

Illustration : "La vidéo déchirante d'un chien appelant désespérément son défunt ami dont il était inséparable"

A force de côtoyer les chiens et en raison de l’attachement que nous ressentons à leur égard, nous pouvons avoir tendance à leur attribuer des sentiments très proches des nôtres. Souvent à juste titre, d’ailleurs. Le deuil en fait partie et une étude publiée en février 2022 révélait d’ailleurs que nos amis à 4 pattes étaient capables de ressentir de la tristesse après la disparition d’un congénère.

L’attitude d’un chien répondant au nom de Milo semble aller dans ce sens. Lui et l’autre membre canin de sa famille, un Golden Retriever appelé Toby, étaient les meilleurs amis du monde. Ils étaient très complices et ne pouvaient pas se passer l’un de l’autre.

Illustration de l'article : La vidéo déchirante d'un chien appelant désespérément son défunt ami dont il était inséparable
@miloman4prez / TikTok

Malheureusement, Toby n’est plus de ce monde. Il est, en effet, décédé à l’âge de 12 ans, laissant un vide incommensurable dans la vie de ses humains et de son compère.

« Toby était là le jour où nous avons ramené Milo à la maison. Ils étaient inséparables et Milo a eu le cœur brisé (comme nous tous) », peut-on lire dans une vidéo TikTok poignante où on voit le petit chien à la robe blanche exprimer son chagrin.

Illustration de l'article : La vidéo déchirante d'un chien appelant désespérément son défunt ami dont il était inséparable
@miloman4prez / TikTok

« Il n’avait jamais émis ce son auparavant »

La scène est particulièrement déchirante. Milo est couché sur un pouf / repose-pied et pousse des hurlements qui fendent le cœur. « Il n’avait jamais émis ce son auparavant », indique le texte.

Illustration de l'article : La vidéo déchirante d'un chien appelant désespérément son défunt ami dont il était inséparable
@miloman4prez / TikTok

Les images ont été filmées peu de temps après la disparition de Toby. Milo essayait-il d’appeler son ami de toujours, affecté qu’il était par sa soudaine absence ? Ses propriétaires en sont convaincus.

« Ne sous-estimez jamais la capacité de nos animaux de compagnie à aimer ». C’est par ces mots que se conclut la vidéo. Cette dernière, que relaie Newsweek, totalise 3,7 millions de vues depuis sa mise en ligne sur le réseau social le 16 janvier 2024. La voici :

A lire aussi : Une femme fait 2h30 de route pour rencontrer une chienne au visage déformé et dont personne ne voulait

@miloman4prez

We miss you Toby ?? #dogsoftiktok #dog #dogs #doglover

? Love Of My Life - Metrow Ar

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/03/24

    Je n'ai pas le courage de regarder.Mais je sais pour l'avoir vécu, certains ' couples canins " fonctionnent si bien que la mort de l'un n'est pas supporté par l'autre.
    Je me suis demandé si voir sa sœur partir ou morte aurait fait comprendre et donc mieux admettre. Madie à toujours cherché Hania. Son comportement a changé et bien que Madie travaillait avec moi, sa joie de vivre était affectée.
    Jusqu'au bout elle s'est retournée durant les balades et réagissait au Nom de sa sœur.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil