A 7 ans, il a déjà sauvé plus d’un millier de chiens !

Roman est un petit garçon de 7 ans. En 2016, il a lancé avec sa maman une organisation caritative dans le but de secourir les chiens de refuges promis à l’euthanasie. Le résultat est stupéfiant. Les dons, reçus en masse, aident constamment un enfant qui s’est épris d’un amour sincère pour ces animaux.

Illustration : "A 7 ans, il a déjà sauvé plus d’un millier de chiens !"

Project Freedom Ride n’est pas un centre de sauvetage d’animaux comme les autres. D’ailleurs, ce n’est pas un centre tout court. Il s’agit en réalité d’une organisation caritative créée par une femme de 36 ans, Jennifer, et par son enfant de 7 ans.

Des dons plutôt qu’un cadeau d’anniversaire

Roman McConn est encore un petit garçon, mais cela ne l’empêche pas d’avoir de fermes convictions. Notamment celle de devoir secourir les animaux en détresse. Le déclic est intervenu lors d’une visite d’un refuge en 2016. Roman tombe sous le charme des pensionnaires et prend conscience que les animaux sont euthanasiés s’ils ne trouvaient pas rapidement une famille d’adoption.

« Je ne voulais pas qu'ils soient mis à mort, car ils ne font que les euthanasier pour gagner de l'espace », confie-t-il dans des propos repris par Amomama. Cette envie profonde est intervenue dès sa visite de ce fameux refuge il y a plus de deux ans. Roman avait même refusé des cadeaux d’anniversaire et privilégié les dons afin de secourir des canidés détenus dans des conditions précaires.

Illustration de l'article : A 7 ans, il a déjà sauvé plus d’un millier de chiens !

31 chiens sauvés lors de la première opération

Ce sont 31 chiens qui, à l’époque, ont pu être sauvés et ramenés à Washington. Depuis, son tableau de chasse est impressionnant. Il a sorti de l’impasse un millier de chiots texans en s’appuyant sur des dons récoltés ici et là. « Jusqu’à présent, nous devons avoir quelqu'un de grand qui nous surveille parce que nous avons été en mesure de collecter suffisamment d’argent chaque mois, grâce à des dons », lance Jennifer, la maman.

A lire aussi : Il se fie à l'intuition de son chien lors d'une promenade sous des vents violents et cela lui sauve la vie

L’histoire, belle, ne semble plus pouvoir s’arrêter. Roman a trouvé sa voix, son but. Grâce à lui, des chiens comme le regretté Bubba, décédé à 14 ans en mars dernier, ou le toujours vivant Zion, peuvent avoir une seconde chance dans leur existence.

1 commentaire