3 chiens piégés dans une maison en feu courageusement sauvés par 2 garçons qui passaient à vélo

Mario et Anthony sont qualifiés de héros par la famille des chiens qu’ils ont sauvé. A très juste titre d’ailleurs. Grâce à ces 2 garçons et à leur bravoure, les canidés en question ont pu échapper au feu qui s’était déclaré dans la maison de leurs maîtres.

Illustration : "3 chiens piégés dans une maison en feu courageusement sauvés par 2 garçons qui passaient à vélo"

2 jeunes amis ont porté secours à un trio de chiens alors qu’un incendie venait d’éclater dans la maison de leurs maîtres, rapportait le Daily Mail.

Ce sauvetage héroïque a eu lieu le Jour de l’An à Conventry, dans l’Etat de Rhode Island (Nord-est des Etats-Unis). Ce jour-là, Anthony Lombardi et Mario Comella, âgés respectivement de 12 et 13 ans, passaient à vélo devant la maison de leur ami quand ils ont été alertés par l’alarme incendie et les aboiements qui en provenaient.

Ils ont aussitôt appuyé sur la sonnette, ce qui a activé la caméra de visiophone que le propriétaire des lieux, John Salisbury, a pu consulter à distance. Lui et sa femme Athena DiBenedetto n’étaient pas chez eux à ce moment-là.

Les 2 compères sont donc restés en contact avec le père de leur ami, qui leur a donné le code d’accès. Ils ont ouvert la porte et 2 des chiens, Faith et Boo, sont aussitôt sortis. Mario est ensuite entré pour récupérer le 3e, un chiot Berger Allemand appelé Chase et qui se trouvait dans sa cage.

« C'est arrivé à mon oncle, donc je ne vais pas laisser ça arriver à mon ami »

Les 3 quadrupèdes enfin hors de danger, Mario et Anthony ont appelé les secours. Les pompiers de Coventry sont arrivés peu après et ont maîtrisé le départ de feu. Celui-ci aurait été déclenché par l’un des chiens, ayant involontairement allumé le brûleur de la cuisinière sur laquelle se trouver une planche à découper en bois.

John Salisbury a salué le courage des amis de son fils. « Avec toute la fumée qui flottait dans la maison, [Mario] n'a même pas réfléchi à deux fois », dit-il.

A lire aussi : L'accueil touchant d'un Saint Bernard doux et patient envers le chaton adopté par ses humains (vidéo)

Mario, justement, raconte que son oncle avait perdu son chien lors d’un incendie un an plus tôt. « Je me suis dit : c'est arrivé à mon oncle, donc je ne vais pas laisser ça arriver à mon ami », explique-t-il.

1 commentaire