Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. 2 races font leur entrée à l'American Kennel Club

2 races font leur entrée à l'American Kennel Club

Publié le 07/01/2016 à 08h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "2 races font leur entrée à l'American Kennel Club"

2 races ont récemment été intégrées au registre de l’American Kennel Club : l’American Hairless Terrier et le Sloughi.

L’American Hairless Terrier et le Lévrier Arabe (également connu sous les noms Sloughi et Lévrier Berbère) viennent d’être reconnus par l’American Kennel Club (AKC). Cette organisation fondée en 1884 et qui est la plus importante fédération canine des Etats-Unis, a en effet annoncé mardi que ces 2 races ont rejoint les 187 autres qu’elle reconnaît.

A ce titre, les chiens des races American Hairless Terrier et Lévrier Arabe pourront désormais prendre part aux évènements et compétitions relevant de l’American Kennel Club, à l’exception du célèbre Westminster Kennel Club Show de cette année qui se déroulera dans un peu plus d’un mois (les 15 et 16 février) au Madison Square Garden à New York. Ils pourront néanmoins y participer dès l’édition 2017.

A lire aussi : "L'AKC : American Kennel Club"

L’American Hairless Terrier

L’American Hairless Terrier est considéré comme une variante du Rat Terrier. La race n’est pas reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), mais elle fait partie du groupe des Terriers. Elle a néanmoins bénéficié de la reconnaissance de l’United Kennel Club, la 2e organisation canine américaine après l’AKC, dès le 1er janvier 2004.

Décrit comme un chien de travail « intelligent, social et énergique », l’American Hairless Terrier a été développé à partir du début des années 1970 avec la naissance d’une femelle Rat Terrier dénuée de pelage. Devenue adulte, elle a elle-même mis au monde une portée de chiots portant le gène du pelage nu. La race est partie de là. Sa taille peut aller de 18 à 45,7 cm, son poids de 2,5 à 12 kg et son espérance de vie se situe entre 14 et 16 ans.

Le Sloughi

De son côté, le Lévrier Arabe vit un peu moins longtemps (12 ans en moyenne), mais il est bien plus grand et surtout plus véloce. Classée dans le groupe 10, celui des Lévriers, cette race nord-africaine porte le n°188 dans la nomenclature de la FCI où elle figure depuis 1934.

Le Sloughi est d’apparition ancienne et descendrait probablement du Lévrier Egyptien ancien. Présent principalement au Maroc, en Algérie et en Tunisie, il est traditionnellement employé à la chasse à la gazelle, mais aussi au loup et au lièvre. Aujourd’hui, il est surtout élevé comme chien de compagnie, de concours et de course. Il peut mesurer de 61 à 72 cm et peser entre 20 et 25 kg.

289 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !