Une quinzaine de chats en mauvaise santé retrouvés in extremis bloqués derrière le mur d'un immeuble

16 chats, dont des chatons nouveau-nés, ont été secourus alors qu’ils étaient pris au piège derrière le mur d’un immeuble en Pennsylvanie. Ils ont été placés en refuge et en familles d’accueil, où ils se remettent de leur mésaventure avant d’être proposés à l’adoption.

Illustration : "Une quinzaine de chats en mauvaise santé retrouvés in extremis bloqués derrière le mur d'un immeuble"

Un groupe de chats a été sauvé in extremis après avoir été découvert derrière le mur d’un immeuble, comme le rapportait CBS Philly le 15 juin dernier.

La découverte et le sauvetage ont eu lieu l’avant-veille dans l'ouest de Philadelphie. Ce jour-là, le nouveau propriétaire du bâtiment en question et l’entrepreneur chargé des travaux venaient voir les rénovations récemment achevées, quand ils ont entendu des miaulements. Ils ont fini par en localiser la provenance ; les chats étaient coincés derrière une cloison.

L’entrepreneur a entamé le mur pour libérer les félins. L’opération a été longue et harassante, puisqu’elle a duré 8 heures. L’homme a finalement réussi à faire sortir les 9 chats adultes et 7 chatons, dont certains très jeunes, qui s’y trouvaient, puis ces derniers ont été placés dans des caisses de transport.

Découverts et sauvés juste à temps

Personne ne sait depuis combien de temps les animaux étaient ainsi piégés. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’ils n’auraient pas pu survivre encore longtemps dans ces conditions.

Ils ont été pris en charge par le service de contrôle animalier local, l’ACCT (Animal Care & Control Team of Philadelphia). Sarah Barnett, membre de cette organisation, indique que les chats étaient effrayés et sales. Elle explique également que l’un des chatons n’a, hélas, pas survécu.

A lire aussi : Une chatte décrète qu'elle n'a plus besoin de l'aide de sa maîtresse pour regarder ses vidéos préférées sur la tablette (vidéo)

Les jeunes félins ont été confiés à des familles d’accueil. Quant à leurs aînés, ils se trouvent toujours au refuge de l’ACCT. Ils seront proposés à l’adoption dès que leur état de santé et leur âge le permettront.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil