Une chatte terrifiée se fait abandonner près d’une station-service, une note est attachée à sa cage

Le pauvre petite Jackie a mis du temps à se remettre de ses émotions. La chatte d’intérieur a fait face à une situation terrifiante le 28 novembre dernier, en se faisant abandonner par son ancien propriétaire. Les bénévoles de la SSPCA, en Écosse, font tout ce qu’ils peuvent pour lui redonner le sourire.

Illustration : "Une chatte terrifiée se fait abandonner près d’une station-service, une note est attachée à sa cage"

Le Daily Record racontait il y a quelques jours l’histoire de Jackie, une jolie chatte à la robe écaille de tortue qui a connu un évènement traumatisant dans la ville d’Édimbourg, en Écosse. Elle s’est fait abandonner dans une station-service de la capitale le matin du lundi 28 novembre, avant d’y être retrouvée par un bon samaritain.

« Ce n’est absolument pas la bonne façon d’abandonner un animal »

En la repérant, celui-ci s’est rendu compte qu’une note était attachée à sa cage. Sur celle-ci, on pouvait lire que Jackie était « une chatte d’intérieur », qui « préfèrerait vivre dans une maison calme ». Cette situation a suscité la colère des membres de la SSPCA, Société écossaise pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux, qui jugent que « ce n’est absolument pas la bonne façon d’abandonner un animal ».

Illustration de l'article : Une chatte terrifiée se fait abandonner près d’une station-service, une note est attachée à sa cage

SSPCA

Ce sont d’ailleurs les bénévoles de cette association qui se mobilisent aujourd’hui pour lui offrir un nouveau départ. Connie O’Neill, l’une d’entre eux, se rappelle d’une chatte tétanisée : « Bien qu'elle ne souffre d'aucune blessure et qu'elle soit en bonne santé, elle a indéniablement été traumatisée par cette expérience. »

Illustration de l'article : Une chatte terrifiée se fait abandonner près d’une station-service, une note est attachée à sa cage

SSPCA

A lire aussi : Un petit garçon envoie une lettre adorable au chat de la voisine, son meilleur ami

Jackie se trouve dorénavant « dans l’un des centres de sauvetage » de la SSPCA, et elle y reçoit tous « les soins dont elle a besoin ». Pendant ce temps, les bénévoles continuent de rechercher la personne responsable de cet abandon, et ont mis une ligne d’assistance téléphonique à destination des Édimbourgeois susceptibles de leur apporter une quelconque information.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil