Une chatte errante en fugue réapparaît là où tout a commencé pour retrouver ses chatons
Une chatte errante a prouvé que l’amour maternel pouvait faire des miracles. Après une disparition inquiétante alors qu’elle venait d’être secourue avec ses chatons, Muffin a surpris tout le monde en accomplissant un incroyable périple pour retrouver sa progéniture.

Une chatte calico avait l’habitude d’errer dans un quartier du nord de la Californie. Une habitante qui la connaissait l’appelait Muffin. Un jour, cette même personne a eu la surprise de découvrir des chatons nouveau-nés dans son jardin, puis s’est rendu compte que leur mère n’était autre que Muffin.
FieldHaven Feline Center
La dame a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Joy Smith l’a vu et y a tout de suite répondu. Fondatrice du FieldHaven Feline Center, situé à Lincoln à seulement 5 minutes de route de là, elle a proposé de prendre la petite famille féline en charge.
Si près du but...
Une amie de la femme ayant trouvé Muffin et ses petits s’est chargée de les transporter. Le court trajet en voiture se déroulait sans encombre jusqu’à ce que le véhicule commence à ralentir à une intersection, à quelques centaines de mètres du refuge. A ce moment-là, la chatte a décidé de sauter par la fenêtre et de s’échapper en courant.
Joy Smith était désemparée. Muffin s’est volatilisée alors qu’elle était si près du but… Âgés à peine de 2 semaines, ses chatons avaient encore besoin d’elle. La fondatrice du FieldHaven Feline Center était également inquiète pour leur mère, qui était perdue dans un endroit qui lui était totalement étranger.
FieldHaven Feline Center
Tout en continuant de s’occuper des chatons, qu’elle a placés en couveuse, Joy Smith a lancé les recherches. Elle a tenté différentes approches, emmenant les petits en espérant que leurs pleurs attirent leur génitrice, jouant des enregistrements de miaulements sur son téléphone… Sans résultat.
Elle et d’autres bénévoles se relayaient pour nourrir les bébés au biberon, espérant une bonne nouvelle. Celle-ci a fini par arriver au bout d’une semaine. Quelqu’un venait, en effet, d’apercevoir Muffin dans le quartier où elle avait erré et accouché.
Un véritable exploit
La chatte avait retrouvé le chemin vers l’endroit où tout avait commencé. Elle avait traversé, pour cela, 4 kilomètres de terrain hostile, fait de routes dangereuses et de secteurs peuplés de coyotes, lynx et autres potentiels prédateurs.
Muffin a été ramenée auprès de ses chatons au FieldHaven Feline Center. Les félins ont ensuite été confiés à une famille d’accueil. « Personne ne prend soin des bébés chatons comme une maman chat peut le faire », dit Joy Smith, qui est soulagée par cet heureux dénouement, à The Dodo.
FieldHaven Feline Center
« Les chats sont des créatures merveilleuses », conclut-elle.
FieldHaven Feline Center

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire