Une chatte endeuillée par la perte de ses petits et un chaton qui n’a plus de mère trouvent du réconfort ensemble

Bellatrix n’avait pas une vie facile avant d’intégrer un refuge, mais une vie meilleure l’attendait après son sauvetage. Malheureusement, une tragédie totale est venue entraver ce bonheur : la perte de ces 2 chatons. Alors, quand ses sauveteurs ont eu l'occasion de panser ses plaies, notamment en lui confiant une boule de poils en quête d’amour, elle a retrouvé sa volonté de vivre.

Illustration : "Une chatte endeuillée par la perte de ses petits et un chaton qui n’a plus de mère trouvent du réconfort ensemble "

La tristesse liée à la perte d'un être cher n'est pas réservée qu’aux humains. Les animaux aussi peuvent être endeuillés, et Bellatrix en est la preuve. Elle était dévastée quand ses 2 chatons ont perdu la vie, jusqu’à ce qu’un rayon de soleil entre dans son quotidien : Scampi.

Ce dernier, un chaton orphelin, avait été découvert « seul, frigorifié, sans mère ni frères et sœurs », témoignait un porte-parole du Gulf Coast Humane Society, refuge de Floride (États-Unis). Il n’était âgé que de quelques jours seulement, rapportait Fort Worth Star-Telegram. À son jeune âge, il n’aurait presque aucune chance de survivre dehors.

Illustration de l'article : Une chatte endeuillée par la perte de ses petits et un chaton qui n’a plus de mère trouvent du réconfort ensemble

Gulf Coast Humane Society / Facebook

De tristes destins

Bien qu'il ait été sauvé par les membres du Gulf Coast Humane Society, ces derniers avaient quand même peur qu'il ne s'en sorte pas. En effet, les chats aussi jeunes ont généralement besoin d'une présence maternelle féline pour que tous leurs besoins vitaux soient comblés.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Ils ont alors pensé à Bellatrix, qui se trouvait dans leurs locaux et qui souffrait de l'absence de ces chatons. La féline était arrivée quelque temps plus tôt sur place, enceinte. Elle avait accouché de 2 chatons, mais ces derniers sont décédés le jour suivant. Cela l’a plongé dans une grande tristesse.

Illustration de l'article : Une chatte endeuillée par la perte de ses petits et un chaton qui n’a plus de mère trouvent du réconfort ensemble

Gulf Coast Humane Society / Facebook

Un réconfort ultime

Les bienfaiteurs ont alors pensé que Scampi pouvait devenir le chaton qu'elle n'avait jamais eu et, réciproquement, qu'elle pourrait être la mère dont il avait tant besoin : « Un tout petit bébé qui ne survivrait pas sans sa mère. Et Bellatrix… une mère sans bébé à aimer », déclarait le personnel.

Ce dernier a organisé une rencontre entre les boules de poils et, presque instantanément, elles se sont adoptées l'une et l'autre : « À partir de ce moment, Bellatrix est devenue la mère dont Scampi avait besoin ».

A lire aussi : Son jogging interrompu par un chat errant très amical, elle le présente à son chien dont la méfiance s'effrite peu à peu (vidéo)

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgulfcoasthumanesocietycc%2Fvideos%2F1656264945037417%2F&show_text=false&width=437&t=0" width="437" height="476" allowFullScreen="true"></iframe>

Les félins ne se sont plus lâchés et ont rejoint ensemble une famille d'accueil dans les quais dans laquelle ils s’épanouissent. Chacun a pu mettre un pansement sur ce qui l’avait tant fait souffrir il y a encore quelques jours.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil