Un nouveau locataire rencontre le chat des voisins dont les visites impromptues deviennent rituelles

Fermin n’est pas du genre à attendre qu’on lui envoie une invitation officielle pour se présenter chez les gens. Le nouveau voisin de ce chat s’en est rapidement rendu compte. Mis devant le fait accompli, ce dernier n’a eu d’autre choix que de devenir son ami.

Illustration : "Un nouveau locataire rencontre le chat des voisins dont les visites impromptues deviennent rituelles "

Selon leur caractère et leur vécu, les chats réagissent différemment en présence d’étrangers. Fermin, lui, ne fait pas de manières avec les humains qu’il ne connaît pas. Ce Persan à la robe rousse ne s’encombre d’aucune limite en termes de territoire et de rencontres. C’est ce qu’a constaté un nouveau voisin, dont l’histoire est racontée par sa sœur sur Twitter et relayée par The Dodo.

Sofia Ajram a, en effet, relaté sur le réseau social la rencontre surprenante faite par son frère en emménageant dans son nouvel appartement. Le jeune homme avait à peine commencé à s’approprier les lieux et à y installer ses effets qu’un voisin assez spécial est venu lui rendre visite.

Fermin était bien décidé à être le premier à souhaiter la bienvenue au locataire, à sa manière. Il n’allait toutefois pas se contenter de le saluer devant la porte. Dès l’ouverture de cette dernière, le félin s’est engouffré dans l’appartement, visiblement pressé de l’explorer dans les moindres recoins.

Illustration de l'article : Un nouveau locataire rencontre le chat des voisins dont les visites impromptues deviennent rituelles
Sofia Ajram / Twitter

La courte vidéo tweetée par Sofia Ajram ne donne qu’un petit aperçu de la curiosité du chat. Dans d’autres séquences postées dans la discussion, on peut voir Fermin investir les moindres recoins de l’appartement, observant et reniflant avec grand intérêt tout ce qui lui passe sous le rhinarium.

Un visiteur indélicat devenu ami

En fait, les visites à l’improviste du quadrupède se sont multipliées après cette prise de contact ayant décontenancé le locataire.

A lire aussi : Une femme patiente et déterminée essaie pendant 3 ans de gagner la confiance d'une chatte secourue à l'étranger

Illustration de l'article : Un nouveau locataire rencontre le chat des voisins dont les visites impromptues deviennent rituelles
Sofia Ajram / Twitter

Celui-ci a toutefois fini par s’y habituer. Fermin ne lui a d’ailleurs pas vraiment laissé le choix. Il a, en quelque sorte, imposé sa présence et a même su se faire apprécier de son hôte.

Le frère de Sofia Ajram est de plus en plus convaincu que ce chat avait l’habitude de venir à sa guise chez les anciens locataires de l’appartement.

Peut-être finiront-ils par devenir de bons amis, qui sait…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil