Un lapin et un chat ont mis en place un rituel matinal qui prouve que l’amitié n’a pas de frontières (vidéo)
Les interactions entre différentes espèces animales sont souvent fascinantes et émouvantes. 2 boules de poils diamétralement opposées peuvent devenir les meilleures amies du monde, comme Ted et Winnie. Le premier est un chat, tandis que le second est un lapin. Cela ne les empêche pourtant pas de s’entendre à merveille et de partager de nombreuses choses ensemble, dont des rituels.
Ted, un chat au pelage bicolore, partage son quotidien avec sa propriétaire Megan Cottone et les nombreux autres animaux de celle-ci. Winnie, une lapine, fait partie de ceux-ci. Elle s’entend très bien avec les félins et les chiens de la maison, mais Ted est son chouchou !
Ce dernier est atteint d’épilepsie, comme l’indiquait sa propriétaire dans une publication sur TikTok. Megan a remarqué qu’il pouvait être surstimulé en présence des autres chats de la maison, ce qui a tendance à déclencher ses crises. Toutefois, lorsqu’il est en compagnie de Winnie, les choses sont différentes.
Une adorable complicité
Winnie adore jouer, mais à la manière d’un lapin. Alors, sa compagnie est beaucoup plus supportable pour le félin. Au-delà de cela, Ted voue un véritable amour pour la boule de poils et est toujours très heureux de la retrouver chaque jour. Tous les matins, il trépigne d’impatience devant sa cage en attendant que sa maîtresse l’ouvre.
La lapine est aussi très contente quand elle voit le minois de son ami moustachu et se met fréquemment à faire de grands cercles dans son enclos pour exprimer sa joie. Ces retrouvailles sont devenues un rituel pour les amis, soulignait USA Today. Ils ne se lassent jamais de commencer une nouvelle journée ensemble et leur amitié fait plaisir à voir.
@megancottone Our cat Ted has epilepsy and overstimulates easily with our other pets- it makes me so happy he’s found a friend that he adores ????
? Married Life (From "Up") - Gina Luciani
Les boules de poils ont bien du mal à passer inaperçues sur les réseaux sociaux et suscitent souvent de nombreux commentaires : « Les amitiés inter-espèces seront toujours les choses les plus mignonnes pour moi », écrivait une personne ; « Ce sont des âmes sœurs », assurait quelqu’un d’autre. Effectivement, il est évident que les quadrupèdes se sont très bien trouvés !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire