Un chaton Ragdoll rencontre un bébé et s’attache si fort à lui qu’il ne veut plus le quitter (vidéo)
Bien souvent, les liens qui se créent entre humains et animaux dépassent de loin la simple cohabitation. Au Texas, un adorable chaton nommé Opal a récemment fait fondre le cœur des internautes en nouant une relation aussi inattendue que bouleversante avec un enfant nouveau-né. Une histoire pleine de tendresse, qui témoigne une fois encore de la sensibilité et de l’attachement dont nos compagnons à 4 pattes sont capables.

Maverick ne pouvait assurément pas rêver meilleure famille. Ce bébé nouveau-né est, en effet, entouré d’individus qui l’aiment à la folie et veillent sur lui, et il ne s’agit pas que de ses heureux parents. Les chats et la chienne de la maison sont tout autant ravis de son arrivée.
Vous connaissiez d’ailleurs certainement déjà la famille en question. Nous vous avions parlé d’elle à plusieurs reprises, notamment lorsque Josie la maman chat Ragdoll avait présenté avec fierté sa progéniture à sa propriétaire, ou encore quand Lucy, membre canin de la maisonnée, avait exprimé son instinct maternel à l’égard des petits félins.
Habitant Fort Worth dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), la propriétaire des 19 Ragdolls, qui leur consacre le compte TikTok « @pearlsragdolls » suivi par 3,1 millions de followers, a récemment eu un enfant. Le merveilleux poupon a été appelé Maverick, comme évoqué plus haut.
Si tous les félins du foyer, petits et grands, se sont rapidement intéressés à l’enfant, c’est un chaton portant le nom d’Opal qui s’est le plus illustré sur ce plan.
Il est littéralement tombé sous le charme du garçonnet, si bien qu’il ne peut se détacher de lui. Il passe autant de temps que possible à ses côtés, l’observant attentivement et se blottissant tendrement contre lui dans le maxi cosi ou le berceau.
Tendresse sans limite
L’affection et l’attachement que l’adorable chaton manifeste à l’endroit du bébé sont particulièrement touchants.
C’est ce dont on peut se rendre compte dans la vidéo ci-dessous, relayée par PetHelpful :
@pearlsragdolls An update on our first month with Maverick
? Little Things - Adrián Berenguer
Quand Opal atteindra l’âge de 9 ou 10 semaines, il sera proposé à l’adoption comme les autres membres de sa portée. Il pourra ainsi vivre sa vie auprès de sa nouvelle famille. En attendant le grand départ, il compte bien continuer de profiter de la présence de Maverick.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
4 commentaires
Invité a écrit : Hier
Est-ce que ces personnes ne peuvent pas se faire un peu moins d'argent et garder ce chaton si attaché à leur fils ?
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : Hier
je pense la même chose
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
J'y vois plutôt une mise en scène qui leur fait une jolie pub gratuite
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Complètement
J'aime Répondre Signaler