Un chat s’invite chez un couple pendant qu’ils rangent leurs courses et fait tout pour les convaincre de l’adopter (vidéo)

Si la plupart du temps ce sont les humains qui choisissent leur animal de compagnie, il arrive que ce soient les chiens ou les chats qui choisissent leurs propriétaires.

Illustration : "Un chat s’invite chez un couple pendant qu’ils rangent leurs courses et fait tout pour les convaincre de l’adopter (vidéo)"

Alors qu’un jeune couple rentrait chez lui après avoir fait les courses, ils ont découvert un chat errant noir devant leur porte. Celui-ci à commencer à se frotter contre leurs sacs de courses et semblait avoir envie d’entrer dans le logement.

Illustration de l'article : Un chat s’invite chez un couple pendant qu’ils rangent leurs courses et fait tout pour les convaincre de l’adopter (vidéo)

© izzybubblehead / TikTok

Mais l’homme voulait l’empêcher d’entrer, puisqu’il affirmait détester les chats. Il y était en plus allergique. Sa conjointe a donc pris le félin sur ses genoux et a détourné son attention le temps que l’homme rentre les courses dans la maison.

Illustration de l'article : Un chat s’invite chez un couple pendant qu’ils rangent leurs courses et fait tout pour les convaincre de l’adopter (vidéo)

© izzybubblehead / TikTok

Toutefois, une fois la porte refermée, le chat ne cessait de pleurer et de gratter derrière celle-ci. Profitant d’un moment d’inattention de la part des humains, il a réussi à se faufiler à l’intérieur. « Elle est entrée comme si elle payait un loyer », a raconté la jeune femme nommée Izzy, dans des paroles rapportées par The Dodo.

Le couple n’avait jamais eu de chat et ne savait pas quoi faire. La femelle, quant à elle, se sentait déjà à la maison. Elle pétrissait les couvertures, et râlait dès qu’Izzy cessait de la caresser. Et lorsqu’on lui indiquait la porte ouverte pour l’inciter à sortir, elle n’en avait que faire.

@izzybubblehead

While bringing in our groceries this sweetie came up to us, come back tomorrow for another update on this sweet girl. #stray #rescue #surprise #wholesome #cat #petfamily #love #secondchance

? original sound - izzy

La première nuit est passée, et le félin a dormi collé à la tête du jeune homme jusqu’au petit matin, commençant à attendrir son cœur.

Le lendemain, le couple s’est rendu en animalerie pour aller acheter du matériel : croquettes, litière, jouets, et tout le nécessaire pour prendre soin du félin. Ils ont réellement commencé à s’attacher à lui et ont pris une décision : si la chatte n’était pas équipée de puce électronique, alors ils la garderaient.

A lire aussi : Une portée de chatons s’unit pour effrayer le chien qui a osé entrer sur leur territoire (vidéo)

@izzybubblehead

Replying to @izzy Part 2 stray cat supply run. ??????????#stray #rescue #surprise #wholesome #secondchance #cute #cat #petfamily #catdistributionsystem #voidcat #cattoys #love

? original sound - izzy

Le couple s’est donc rendu chez un vétérinaire. Et effectivement, le félin n’appartenait à personne.

« Elle n'a pas de micropuce et nous avons décidé de la garder ! Elle a eu une stérilisation réussie et d'autres traitements de santé ont été effectués. Elle est globalement en très bonne santé. Nous sommes très reconnaissants que son opération se soit bien déroulée ! » a partagé Izzy.

Désormais, il est temps pour la petite famille de choisir un prénom pour la belle chatte noire, qui a visiblement frappé à la bonne porte !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil