Un chat retrouve sa propriétaire touchée par la Covid-19 six ans après sa disparition et devient son plus grand soutien

Publié le 17/01/2021 à 17h46

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chat retrouve sa propriétaire touchée par la Covid-19 six ans après sa disparition et devient son plus grand soutien" © News 10

Disparu début 2015, Charlie est de retour chez sa maîtresse depuis peu et au moment où elle a le plus besoin de réconfort, car malade et endeuillée par la perte de ses autres compagnons. Le chat a pu effectuer le long voyage pour retrouver la jeune femme grâce à une société spécialisée dans le transport d’animaux de compagnie.

Ashley Orians, une infirmière vivant dans le Nord de l’Etat de New York, et son chat Charlie s’adorent. Elle l’avait recueilli en 2010 alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chaton. Le félin roux avait été découvert livré à lui-même dans le campus de son collège et avait la queue cassée.

Tout allait bien pour le duo d’inséparables amis jusqu’en février 2015, date à laquelle le chat s’était volatilisé. Sa propriétaire, qui habitait près de Charleston en Caroline du Sud à l’époque, l’avait cherché partout pendant des mois, mais sans résultat.

Ce n’est que tout récemment que la situation a connu un rebondissement. Ashley Orians, touchée par la Covid-19, était en train de parcourir les photos d’une page Facebook dédiée aux animaux perdus, quand elle a reconnu Charlie, rapporte WGNO. Il était le seul chat roux à la queue cassée.

Après la confirmation, restait le problème de la distance. L’animal se trouvait à plus de 1400 kilomètres du domicile de sa propriétaire, qui était en isolement de surcroît. Elle a finalement trouvé une solution ; Michael Morgan et son entreprise de transport d’animaux de compagnie.

A lire aussi : L'instant touchant d'un chat qui flaire que sa propriétaire est enceinte (vidéo)

Les retrouvailles ont enfin pu avoir lieu. Cela faisait 6 ans que Charlie et Ashley Orians étaient séparés l’un de l’autre. Le retour du chat ne pouvait pas mieux tomber pour l’infirmière, ayant à gérer la maladie et la solitude. Par ailleurs, ses 2 autres chats sont décédés l’année écoulée.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Chat49 a écrit : 19/01/21

    Du bonheur pour la dame et le minou, une histoire qui fini bien, même après des années de disparition, c'est quand drôle que le chat se trouver a 1400 kilomètres de chez lui !

     Répondre  Signaler


Articles en relation