Un chat cambrioleur vole une centaine d’euros de vêtements à ses voisins

Chaque dimanche, les habitants d’un quartier d’Auckland sont en vigilance maximale. Depuis quelques semaines maintenant, un malfaiteur sévit et leur vole leurs affaires au sein même de leur jardin. Plus précisément, le bandit s'attaque à leurs vêtements. Il a toutefois été démasqué par sa famille, qui tente de le remettre dans le droit chemin…

Illustration : "Un chat cambrioleur vole une centaine d’euros de vêtements à ses voisins"

Helen North est l’heureuse propriétaire d’un chat nommé Leo. Elle vit à North Shore City, dans le district d’Auckland (Nouvelle-Zélande). Si la cohabitation avec sa boule de poils se passe à merveille, elle a constaté que l’animal s’était mis quelques personnes à dos dans le quartier, et pour cause : c’est un voleur !

Avec son regard attendrissant, difficile de croire au double visage du quadrupède. Pourtant, dès qu’il en a l’occasion, celui-ci ne peut s’empêcher de subtiliser les affaires de ses voisins, et notamment leurs vêtements. Pour cela, il a une technique bien rodée.

Le voleur du dimanche

Leo s’empare du linge des habitants aux alentours de chez lui quand il est à portée de patte. Pour se faciliter la vie, il sélectionne les vêtements en train de sécher sur la corde à linge à l’extérieur, à l'abri des regards.

Vos frais vétérinaires remboursés !

D’après le témoignage de sa propriétaire, relayé par RNZ, son jour de chasse préféré est le dimanche. En effet, de nombreuses familles réalisent leurs tâches ménagères pendant cette journée de repos, dont la lessive. Leo termine alors la semaine en beauté grâce aux nombreux butins qu’il rapporte : chaussettes, sous-vêtements, maillots de bain coûteux… Il a aussi jeté son dévolu, à plusieurs reprises, sur un serpent en peluche de 1,5 mètre.

Illustration de l'article : Un chat cambrioleur vole une centaine d’euros de vêtements à ses voisins

A lire aussi : Une chatte séniore atteinte de démence trouve du réconfort auprès d’un vieux chat qui en avait tout autant besoin (vidéo)

Helen North

Peut-être que vous vous demandez ce que Leo fait de ses trésors une fois qu’il les ramène à la maison. En réalité, il s’en désintéresse rapidement et les laisse éparpillés sur le sol. Sa maîtresse les récupère alors pour tenter de les rendre à leur propriétaire, ce qui est souvent difficile : « Nous avons un groupe Whatsapp dans lequel je prends des photos de tout ce qu'il apporte et je les envoie à ce groupe, mais nous ne pouvons pas rendre tout ce qu'il apporte », partageait Helen.

Leo s'est certainement mis à dos quelques voisins depuis qu'il sévit, mais cela ne l'a pas convaincu d'arrêter son activité.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil