Sauvé lors d'un périple à vélo, ce chat est aujourd'hui le partenaire de voyage parfait pour cet homme !

Un Ecossais s’est lancé un défi : effectuer le tour du monde à vélo en solo. Si son voyage autour du globe sur deux-roues est bien parti, le caractère solitaire de son aventure n’est plus vraiment d’actualité, puisqu’il est désormais accompagné d’un chat rencontré dans les Balkans.

Illustration : "Sauvé lors d'un périple à vélo, ce chat est aujourd'hui le partenaire de voyage parfait pour cet homme ! "

Début 2019, Dean Nicholson était parti de sa ville natale de Dunbar, sur la côte Est de l’Ecosse, pour un très ambitieux tour du monde à vélo. Il a pédalé jusqu’en Angleterre, emprunté un ferry, puis a traversé les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Suisse et l’Italie, rapporte le Washington Post. Le jeune homme a ensuite traversé l’Adriatique par bateau pour rallier la Croatie, avant de passer par la Bosnie, où il a fait une surprenante rencontre.

Alors qu’il franchissait une colline dans l’ancienne république yougoslave, il a entendu des miaulements. Ils provenaient d’un chaton qui était seul et semblait affamé. Dean Nicholson s’est approché de lui et lui a donné à manger. C’était, en fait, une femelle. Voyant à quel point elle était amicale et avait besoin d’aide, il a décidé de la garder à ses côtés et l’a appelée Nala.

Il a repris la route, accompagné de la chatte cette fois-ci, et a emmené celle-ci chez un vétérinaire dans l’Etat voisin du Monténégro. Le spécialiste a découvert qu’elle n’était pas identifiée et a estimé son âge à 7 semaines. Dean Nicholson l’a donc fait pucer et vacciner, et tous 2 ont poursuivi leur périple en VTT.

Le duo était très bien accueilli dans les différents pays visités. Des habitants locaux ont même offert de la nourriture à Nala, qui voyageait confortablement dans le panier installé à l’avant du vélo ou même sur l’épaule de son nouvel ami.

Pour ce dernier, l’arrivée de la chatte l’a poussé à réviser légèrement ses plans. Lui qui souhaitait se rendre en Asie au plus vite, a fini par ralentir la cadence pour mieux profiter de ce qui l’entourait et pour partager de précieux moments avec Nala.

A lire aussi : La dernière volonté touchante d’une femme en soins palliatifs souhaitant que ses chattes ne soient jamais séparées

Leur progression et leur amitié sont à suivre sur Instagram.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil