Pendant des mois, un chat errant observe ses congénères mener une vie heureuse chez leur propriétaire avant de se décider à se joindre à eux
Certains animaux mettent du temps à se laisser approcher, mais avec un peu de patience et beaucoup de douceur, ils finissent par franchir le pas. L’histoire de ce chat errant timide montre que la confiance se gagne et se savoure.
Même les chats les plus méfiants sont capables par baisser la garde et accepter d’être aidés lorsque l’on fait preuve de patience et de compréhension à leur égard. L’histoire partagée récemment par une utilisatrice du réseau social Reddit se faisant appeler OkEmu52, et relayée par Newsweek, en est l’une des plus belles illustrations.
La jeune femme exerce le métier de biologiste tout en vivant pleinement sa passion pour les félins. Elle est la propriétaire de plusieurs d’entre eux et vient constamment en aide à leurs congénères errants, notamment en prenant part à des campagnes de capture-stérilisation-retour-maintien.
Durant l’été 2025, elle avait justement participé à l’une de ces initiatives à l’issue de laquelle un chat roux de son quartier avait été castré. Par la suite, il avait pris l’habitude de se présenter devant chez OkEmu52 et d’observer ses semblables menant une vie heureuse auprès de cette dernière. Il n’osait toutefois pas s’approcher ; encore méfiant, il se contentait de les regarder avec espoir.
“Il s’est dit qu’il était temps pour lui de changer de vie”
Il lui a fallu plusieurs mois pour trouver le courage d’accepter la main tendue de sa bienfaitrice. “Le garçon roux a vu mes chats à la fenêtre et s’est dit qu’il était temps pour lui de changer de vie”, peut-on lire dans la publication Reddit d’OkEmu52, qui comprend 2 photos du matou ; l’une où on le voit confortablement installé dans son nouveau foyer et l’autre prise du temps où il préférait encore attendre dehors.
A force de patience et en s’aidant de savoureuses friandises, la maîtresse des lieux a finalement réussi à le convaincre de faire partie de sa famille. “Après quelques mois à regarder la maison avec envie (et beaucoup de Churus), il s’est dit que, finalement, les humains ne sont peut-être pas si mauvais”, dit, en effet, OkEmu52.
Depuis, cet adorable chat dont le nom n’a pas été révélé mène la vie sereine et confortable qu’il mérite, parmi ceux qu’il avait longtemps rêvé de rejoindre.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire
.jpg)